Afficher un message
Ancien 28/03/2010, 13h06   #937 (permalink)
claude79
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

bonjour,

as tu le dernier soft de config, si non, va le télécharger sur
HeliCommand - Software

prend le bon modèle, pour 3A,3D et RIGID, l'ancienne version vendu avec le câble de config ne prend pas l'USB, enfin pour moi, il n'en voulait pas.

de plus quand tu installes le programme, il n'accepte que quelques ports com, ( l'usb utilise les ports com ) donc si tes ports usb qui correspondent aux ports com du logiciel ont déjà été utilisés, par exemple, si tu as installé une imprimante, une box, un logiciel de connexion pour appareil photo, un transfert de téléphone, une souris usb, une web cam, un hub multiprise USB, un connecteur bluetooth, la connection pour ton simulateur, etc ...

tu vois que tu as déjà utilisé quelques port com, le logiciel de l'helicommand est très mal foutu, il n'est pas capable d'aller chercher une connection USB qui serait par exemple sur le port com 101 et qui lui serait libre.

j'ai donc eu le même problème sur mon PC, j'ai du flinguer quelques connexions de port com jusqu'à ce que j'arrive a libérer une correspondante a un des ports libres acceptables par le programme helicommand.

depuis je n'installe plus rien sur cette même prise USB (la prise du PC) pour ne pas risquer de foutre le bazar.

ensuite quand tout est branché et sous tension, recepteur et radio allumées, avec le nouveau soft, il reconnait les commandes de la radio et ça te permet de voir si elle est bien interprétée.

PS: quand tu vas supprimer certains ports com donc par conséquent USB, tu te rends compte qu'il te faudra réinstaller certain appareils, tu ne sais pas lesquels tu vas flinguer parmi tous tes accessoires USB, mais du coup, ça ne pose pas de problème, tu t'en apercevra quand tu en auras besoin, en les réinstallant, ils ne viendront pas écraser celui de l'helicommand qui lui du coup aura été installé avant.

quand tu fais de modifs de cet ordre, ne surtout pas hésiter à arrêter complètement le PC avec la fonction "arrêter" pour vider complètement les mémoires, l'option "redémarrage" ne suffit pas toujours, toutes les zones mémoires ne sont pas réinitialisées dans ce cas.

a titre d'info, mon cable est sur le port com 4 (voir la liste des ports com par le panneau de config de windows, tu dois y voir ton cable si l'installation est correcte, et tu regardes les propriétés + avancé) tu verras que tu peux le changer de port manuellement, tu regardes la liste des ports com, normalement les premiers sont tous utilisés, le 1 est réservé même si tu ne vois rien dessus,

donc que je n'ai pas réussi a libérer un des premiers ports com, en l'occurence pour moi le 4, ça n'a pas marché tant.

le 2 et le 3 correspondent certainement a des périphériques que je qualifierai de ports system (genre bluetooth) et donc en permanence en cours d'utilisation , ces ports sont protégés et pas libérables.

côté helicommand, je ne peux pas le brancher pour l'instant, mais de mémoire, je dirai qu'il utilise le port com 7. toujours de mémoire, je crois qu'il ne peut d'ailleurs pas monter plus haut. d'ou ton problème si tu n'as pas de port com libre avant le 8.

ah, oui, dès la première connexion, par defaut, je ne sais plus quel modèle il propose, il te donc éventuellement selectionner le bon modèle ce qui fait redémarrer le logiciel.

voilà, j'espère que tu réussira à comprendre mon truc, j'ai pas l'impression d'être toujours très clair
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant