Afficher un message
Ancien 02/04/2010, 16h05   #26 (permalink)
tabatien
Membre actif

Inscrit : May 2009
Par défaut Que dire ?

Je ne suis pas un Jedi mais que dire à ce jeune padawan ?
J'ai aussi commencé seul mais avec un avion d'acro en epp d'1 m et très très bien motorisé.
Je me suis vite rendu compte, après l'avoir heuuu littéralement pulvérisé, qu'il aller falloir un peu d'aide. Mon frère, ancien pilote d'helico rc 10 ans auparavant, me conseille donc ainsi.
Achète un autre avion plus cool, et apporte moi le. Donc me voici avec un extra 330 d'1m électrique. Je t'ai dit moins furieux me dit-il. bon, nous voici sur le terrain( privé, c'est mieux pour l'assurance).et splash 1er gamelle, m...de !!, il a vécu à peine 3 minutes. Re commande chez m......nes en Normandie. Bien sur tout ceci en Mai 2009. Bon ce coup ci simu à mort.
AFPD tous les jours et pendant les vacances environ 3 à 4 heures( furieux, non passionné et c'est dans mon caractère)Juin passe, fin juillet arrive et ma femme pour mon anniv m'offre un extra 300 1.50m et OS 46 AX et la ce n'est pas du tout la même histoire pour les atteros et un train cassé ensuite la dérive et encore le capot moteur ect...ect...et fini complètement détruit.
Aujourd'hui, avec le recul, si j'avais moins voulu faire le malin, j'aurais pu m'acheter un p'tit calmato aile haute, dans un club tranquillement à mon rythme avec des gens à qui je pouvais faire confiance sans compter l'ambiance particulière et presque fraternelle entre pilote et sans que jamais un d'entre eux puisse se prendre pour un dieu et toi une merde.En tout cas dans ce club car je suis aller dans un club dernièrement ( un club région parisienne juste à côté d'un magasin rc qui fait que du p'tit gros avec des marques américaine) et la.....ouh les guys !!!!
En tout cas maintenant, je prépare ma saison avec mes potes, mes biplans et l'apprentissage bien nécessaire au pilotage d'engins qui peuvent êtres très dangereux en cas de non maitrise.

Pour finir (je parle beaucoup. Normale, je suis conférencier !!!!) ne tarde pas trop si cette discipline te plait pour t'inscrire dans un bon club, ou tu vas t'éclater avec les autres pilotes et dépenser bien moins d'argent.

Maintenant, conseilles pratiques:

Qui ménage sa monture ira loin.
Météo France mieux vaut regarder par la fenêtre.
tabatien est déconnecté   Répondre en citant