Afficher un message
Ancien 18/11/2008, 17h55   #11 (permalink)
SU31MX
Doonki

Inscrit : March 2005
Lieu: Montpellier - OMAT
Par défaut

Bonsoir à tous,

Pour tout vous dire, la version Nano a navigué quelques fois dans la piscine, et ... j'ai laissé tomber; c'est quasiment impilotable !
En 3 ou 4 tours ( quelques secondes ! ) l'eau est tellement agitée que le pilotage devient réellement acrobatique. Je pilote des avions de voltige depuis une vingtaine d'année et je ne pense pas avoir les doigts trop engourdis et je vous garanti que ce n'est même plus amusant, les murs de la piscine arrivent à une vitesse hallucinante et on se sent trés vite en "survie" plus qu'autre chose.
Je pense par contre que ce genre de coque dans un bassin public ou une piscine de 25m, ce serait vraiment génial !

Pour les videos, il doit y avoir encore sur Youtube les premiers essais :
http://fr.youtube.com/user/SU31MX

La dessus je n'ai jamais dépassé les 3/4 de la puissance, c'était les tous premiers essais.

Pour les photos de l'intérieur, il me faudra fouiller dans mes archives, car depuis le BL1230 est parti faire autre chose, et le reste de l'équipement aussi, il ne reste que la coque vide. Mais ce n'était pas aussi serré que cela semble, le BL est tout petit, l'accu est un 400 mAh 2S LiPo.
Le refroidissement n'est peut-être pas indispensable en effet avec le BL, et sans la tuyauterie on gagnerait encore de la place.
Le poids .... pas bien lourd .. ;) ... mais je n'ai plus le chiffre
Le seul point vraiment ch*** c'est la transmission, il n'existe rien de tout fait dans ces dimensions et l'axe du BL mesure 1.5mm de diamètre .. c'est pas bien gros pour transmettre un couple non négligeable quand on met la K26.

Je vais fouiller pour voir s'il me reste quelques photos.

@ +
Guy
SU31MX est déconnecté   Répondre en citant