Citation:
Envoyé par lepiaf et merci egalement a toi yeager pour le log predimrc , mais je ne peux m'en servir car celui tourne sous exel donc windows , moi je suis sous linux donc completement incompatible .
spitfourbe51 tu viens de m'enlever un doute et effectivement ta reponse est tout a fait logique , je m'en souviendrais ...
j'en reviens a toi vevouille , j'ai changer de radio entre temps et j'ai maintenant une X9303 , dessus j'ai trouver comment ralentir les servos de flaps qui sorte du coup en 2 sec , ce qui permettra la transition en douceur .
j'ai egalement la possibilité sur cette radio de programmé des modes de vols , si bien que je peux mixer sortie du train avec sortie des flaps et compensation profondeur et moteur , de quoi bien me facilité la vie , sauf que la j'ai pas encore trouver comment faire .... mouarfff
ha c'est de la vache de radio au top , mais pas faites pour un cerveau de piaf gloupsss .
j'attends de l'aide des vieux forumeur via msn ça devrait avancer sous peu ...
également Vévouille , peux tu me refiler des photos de l'intérieur de ton stang que je vois ton implantation stp , et également quel quantité de plomb tu as mis , et ou car au test que j'ai fais du centrage , il me faudrait au moins 300gr a 400gr de plomb devant , on a le même avion et le même moteur , mis a part électronique et pot , le reste est identique , je dois donc me calquer sur toi |
Voila pour les photos
Ca c'est devant les servos
Et ca derriere
L'allumage en lieu et place du réservoir
Les servos protégés par une simple petite boite en balsa, c'est juste pour empêcher tout contact entre mes fils de servo des ailes.
Comme tu peux le voir sur la première photo, j'ai mis le réservoir au centre de gravité et j'ai ensuite positionné toutes les batteries sur une platine qui vient verrouiller le réservoir et l'allumage en place. Je n'ai pas eu besoin d'un seul gramme de plomb, je tombe pil poil dans les normes de centrage de la notice. Je
précise qu'il est centré à l'envers et train rentré. J'ai n'ai pas eu besoin de plomb probablement parce que j'ai une vrai centrale électrique la dedans...
Vu la taille et le poids du modèle, j'ai tout sécurisé.
Réception : -Batterie principale 5 éléments 3300mAh NIMH de type propulsion (multiplex)
-Batterie de secours 5 éléments 1500mAh NIMH (Enrichpower pour pas donner de nom)
Les deux sont connectés à un battery switch de chez robbe. Ce dernier possède une led qui signale tout problème, je l'ai placée dans le cockpit ainsi que la led de l'allumage.
Ma batterie d'allumage est identique à celle de secours de la réception sauf qu'elle est en 6 éléments.
Pour la batterie du train d' atterrissage (celle qui est derrière à côté du récepteur) c'est de nouveau du enrichpower en 4 éléments avec un inter séparé.
Pour les flaps j'ai fait la même chose. Je n'ai aucune compensation pour la sortie du train, ça ne s'est pas avéré être nécessaire, je dois juste le maintenir un tout petit peu à la profondeur vraiment rien de dérangeant. Pour les débattements, j'ai un dual rate sur tous mes modèles y compris le stang. J'ai suivi ce que la notice
préconise par contre je ne me rappelle plus comment je vole mais je crois que c'est en full débattement.
N'hésite pas à mettre du débattement à la profondeur, tu en auras besoin pour lui garder la queue au sol lors du taxi, il passe très facilement sur le nez.