Sujet : S641 Daphné
Afficher un message
Ancien 18/04/2010, 06h54   #964 (permalink)
coaxial
Membre Pifométrique

Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

Bon aprés avoir réamménagé l'atelier modélisme dans une pièce débaras non utilisée , reprise du travail .

Au travail

c'est pratique de pouvoir déplacer les établis :mrgreen:

ajustage d'une trappe de tube arrière

Et vu que mes tubes d'étambos étaient trop courts mais ça je le savais , j'en ai préparés d'autre , en tube cuivre soudés sur un raccord laiton diam 12mm vissant 12/17 et bouchon modifié pour caler le roulement vu que la pipile de l'APN est fatiguée les photos demain .

Donc j'ai percé la partie basse de la coque pour le passage des tubes .

Et hop les tubes , ce matin j'ai faits les cones de sortie avec une tige de laiton , c'est un peu grossier mais fonctionnel , je compte en faire des plus compliqués avec joint toride démontable ect ect encore un truc pas simple pour changer ........................ :mrgreen:

La première semaine de Mai , ça pourait voir le lancement de c't'affaire

en attendant suite préparation des supports moteurs

creusage des emplacements des aimants , collage avec un silicone RTV , placement de la platine de centrage qui seras perforée un peu plus tard .
Pour le moment faut attendre que ça colle .

Hop , petite vue des hélices en modification , l'hélice aura 3 trous taraudés et le tube contre-écrou de fuite en aura un seul , bien sur un petit lamage en face des vis pointeau est usiné .

Tout ça a main levée armée de dremel :mrgreen:

Hier
positionnement d'une durit silicone ( provenance aquariophilie ) en guise de joint reste a coller les jonctions au silicone aussi essais dans la semaine .

to day
fignolage des safrans , et positionnement du support moteur en mousse de caoutchouc .

demain ?......................... houla , glandouille gueuleton et siestage

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .
coaxial est déconnecté   Répondre en citant