Citation:
Envoyé par azertyu76 sur une lign droite je sais meme pas si un BL va battre un thermique. le BL si il part au taquet il sera a l'equerre et la tu perds toute ta vitesse, le thermique est plus progressif, sa envoie pas toute la sauce a l'acceleration.
au contraire sa fait tout, une thermique avec un chassis compet elle te passe le virage tout seul, pas de glisse tu peut repartir pied dedans. l'inferno BL elle va devoir bien freiner pour le passer sans trop glisser/sous-virer et si tu repart a l'equerre c'est foutu.
apres si tu sais bien doser l'acceleration, que tu leve juste un peu les roues avant, tu peut gagner pas mal de temps, mais c'est pas un 400 metre depart arreté ><
video explicant mes propos : YouTube - TEam losi 8ight nitro vs brushless YouTube - QMDRA TOP FUEL Dragsters Nitro Vs Electric |
oui mais la piste ou ton mec pilote en brushless et nitro c'est un terrain d'amateurs, il faudrait tester sur une vraie piste de club, j'ai le meme cas de figure: quand je vais chez mon pote faire la course dans le terrain de boules, eh bah avec ma thermique j'ai un peu de mal à le semer, pourtant il a une 1/10 électrique type 540 a charbons !, mais le gros soucis c'est pour prendre les virages, donc en ligne droite j le sème, mais je suis tellement long a prendre mes virages qu'il a le temps de rattraper son retard, car la largeur de la route est de 70cm seulement, alors imaginez piloter avec un TT 1/8 dedans, en fesant de bons réglages ca passe mieu mais je peux pas exploiter toute la puissance.