Afficher un message
Ancien 16/05/2010, 17h39   #44 (permalink)
MisuaRis
Nouveau membre

Inscrit : May 2010
Par défaut Lama 3 : promeeses non tenues ?

Bonjour,

Mêmes problèmes pour moi sur le Lama 3 annoncé comme "réglé d’usine" et "prêt à voler" :
- ajout 40 g à l'arrière pour équilibrer
- reprise biellettes supérieures pour réduire le pas (il faisait la toupie !)
- reprise biellette servo côté droit pour avoir un plateau horizontal radialement (translation droite immédiate après décollage !)

Au passage, les palonniers des servos ne sont pas (et apparemment ne peuvent pas être ?!) à l'horizontale manches et trims au neutre ?!

Et maintenant, je découvre qu'il y a également pleins de points durs dans le déplacement du plateau : rotule sur l'axe principal (montée / descente) et rotule dans le plateau (avant / arrière et translations), tel point que parfois les servos "patinent" sur l'obstacle, ou bloquent puis le sautent d'un coup, bonjour la finesse de pilotage ! Ça m'a coûté une paire de (4) pales !

Je suis débutant, dans le sens ou je peux maintenir un hélico en vol le temps de vider la batterie, mais pas encore de le poser sur une cible par exemple, et les posés sont souvent encore un peu… rudes. Je cherchais donc une machine pour l'extérieur stable et facile à piloter, et le Lama 3 me paraissait plein de promesses… pour l'instant non tenues !

Qu'en pensent ceux qui sont en avance dans son utilisation (Rey68, Grandpère61, …) ? Je veux bien persévérer à rectifier un à un tous les défauts, mais si c'est pour n'arriver à rien d'intéressant ? Il y a pourtant des vidéos qui semblent prouver les caractéristiques annoncées ?

D'avance merci de vos avis / réponses à ce sujet !

Bien cordialement
MisuaRis est déconnecté   Répondre en citant