| Banned
Inscrit : February 2010 Lieu: Annecy (74)
Messages: 1 112
| Hyper74 ... Apres le ban [E-Revo VXL] Bonjour a tous, je suis de retour de mon ban forum tant bien que mal, victime encore et toujours du forum qui bug tatatata blablabla
BREF.
Donc j'habite la magnifique ville d'Annecy, dans le 74 (sans dec ?!), et apres avoir acheté une hyper 7 (ca alors comme ton surnom ???) d'occaz, que j'ai brièvement montré et qui m'a bien emm... betté, je décide de m'amuser un peu, et investis donc dans la merveilleuse marque des USA qu'est Traxxas. J'ai opté pour du simple, pour ne pas avoir a payer 80€ les deux pneus, ni devoir investir dans des BTR de 5mm ... je me suis fait plaiz en prenant le MINI E Revo VXL 1/16.
Bon alors je suis allé l'acheter au magasin jeudi dernier, c'était celle du vendeur qu'il avait fait rouler deux fois, donc 240€ avec radio origine (j'osef un peu j'ai une 3PM de chez futaba) avec NiMH, chargeur d'origine, (j'ai profité de la reduc pour acheter une deuxième batterie avec), boite complète. Premieres impressions: la boite est franchement petite, c'est du compacte. Donc panier garni, avec un magasine sur le summit et un autre sur le VXL (fonctionnement etc, sorte de notice), un jeu d'outils, avec une 1.5 que j'ai cassé en devissant le pignion moteur, une 2 en L avec tete ronde, et une 2.5 en T, (comme traxxas ... Simple coincidence ??, j ne pense pas ...). avec ca donc un deuxieme pignion moteur de 23DT (28 en origine) pour ne pas faire fondre les diff quand on passe en serie. La radion a son allure, petit hic coté accus, pas de branchement pour pacs. Le chargeur est en 200mah sans led sans rien, ca fait simplement chargeur (j'en ai un autre qui charge a un amper). Et enfin la bete. Donc c'est du traxxas, tout a l'air solide, bien foutu, bien pensé. tout est en BTR de 1.5 2 et 2.5 mm, d'origine pas mal de plastique, qu'on pourra aisement remplacer par de l'allu pour plus de solidité. Gros point faible qu'il faut relever : les ecrous de roues ne sont accessibles qu'avec la clef traxxas (vendue avec) car la jante est trop petite pour les autres ><
a part ca pas de défauts majeurs, les suspensions sont bien pensées et efficaces, elles ne respirent pas la solidité comme big brother mais la confiance est au RDV. j'aime franchement l'ergonomie, avec le placement des batteries dans le châssis, les amortis centraux, etc.
En dernier, je dirais que l'aileron est un peu faible, quelques heures dans un sac a dos et il se découpe comme du papier :/ j'y ai enroulé deux bouts de durite pour les moments ou le monstre est sur le dos. (cf photos) Premiers essais: Donc je commence par un simple accus d'origine, 7.2v, ca avance vraiment pas mal, quand les conditions sont réunies, le weeling est de mise, vitesse de pointe intéressante, mais tenue de route qui a tendance a glisser un peu quand on est gourmand de la gâchette. les suspensions jouent bien leurs rôles, les réceptions de bosses ne font pas peurs, loin de la, et le comportement rend la voiture vraiment agréable a conduire. L'ensemble variateur moteur chauffe vraiment pas mal, et au moins investir dans un diffuseur est vraiment important. J'ai eu un petit soucis au niveau des clips qui sont fournis d'origine, ils se perdent tout seuls, sans même retourner le châssis. En un mot, j'ai été confronté a 3 buggys 1/8 (EB4 S2 et H7) et un savage 3.3, et bien je peux vous garantir que j'étais vraiment pas a la ramasse, bien au contraire (bon ok on avais tendance a me passer par dessus m'enfin ...) et cela juste en 7.2V. Les retournements deviennent frequents a partir du moment ou les cailloux sont trop nombreux a passer les 5cm (la vitesse doit alors etre revue) et le meilleur c'est que 7 fois sur 10, la voiture retombe sur ses papattes.
Dans la soirée, j'achete mon cable en Y, ce qui me premetra de tester en equivalent 4S: resultat: impressionants.
j'ai ete 70% du temps avec la gachete en position neutre. en effet la moindre acceleration trop brusque (meme a mi vitesse) fait partir le chassis en weeling, voir en back flip (en general ca fini les fers en l'air). mais je ne m'y attarde pas, en effet le chassis prend vraiment cher, et apres 5min de roulage, les diffs arrieres sont deja grillés, de plus la moindre pointe deforme les pneus au point que colle cyanoacrylate ne tienne pas ...
de manière général, je suis très content de ce châssis, il m'a apporté pleine satisfaction, tant sur piste TT que sur goudron, et ce du coté perfs ou comportement.
Hyper74.
Dernière modification de Hyper74, 13/06/2010 à 18h14 |