Sujet : Discussion pour le plaisir d'échanger [RC18T] HY Model (HobbyWing/R2Hobbies) - Brushless 1/18 Buggy/Truggy
Afficher un message
Ancien 24/06/2010, 21h57   #2 (permalink)
Comanche68
Membre Sénior

Inscrit : November 2007
Par défaut

Aujourd'hui, après une dizaine d'accu passé...premier vrai blocage complet du système 4x4.
Habituellement, c'est un caillou (micro) qui vient se loger entre les dents de la roue centrale...mais là, rien à faire, ça reste bloqué.

Je m'attaque donc aux différentiels pour voir...

Et en fait, c'était un caillou qui s'est logé entre la roue centrale et le cache bas sous le chassis qui protège la roue centrale puisqu'elle dépasse sous le chassis.

2ème chose sur le rêglage de l'entre-axe entre le pignon moteur et la roue centrale...complet débutant que je suis, j'avais bêtement poussé à fond le moteur contre la roue centrale.

Evidemment, ça chauffait dur mais ça fonctionnait dans un bruit de grillon.

Mauvaise méthode, je m'en suis aperçu quand j'ai fait tourné le moteur brushless seul...ça ne fait quasiment aucun bruit.
Je me suis donc posé la question du pourquoi la transmission renvoyait autant de parasite de pignon...

Ce qui est sympa avec la télécommande, c'est qu'on peut générer un offset sur n'importe quoi (la direction pour rouler droit, mais aussi l'accélérateur...pour une raison qui m'échappe, d'ailleurs).

J'ai donc remarqué que le moteur "démarrait" seul (sans la transmission) sur un offset de F7 (Forward décalé en avance de 7 points).

La méthode est donc très facile...!
1) éteindre tout
2) mettre la voiture sur le coté
3) laisser le moteur sur ses glissières
4) libre de descendre contre la roue centrale (la voiture est sur la tranche)
5) pousser le moteur contre la roue centrale
6) allumer la télécommande
7) allumer la voiture
8) rêgler l'offset du F7 (bouton DT2 à gauche du volant)
9) le moteur doit "pouvoir" démarrer AVEC la transmission
10) essayer de pousser le moteur contre la roue centrale pour comprendre l'incidence de trop rapprocher le pignon moteur contre la roue centrale.
11) Resserrer les vis des glissières du moteur dans sa position choisie (moi, je le fait en laissant F7, comme ça, si le support n'est pas droit, on peut changer au bruit).

Génial !

Dernière petite note qui devrait être acquise : changer les pneus d'essieu lorsque les picots commencent à disparaître (échanger entre l'avant et l'arrière ou de gauche à droite).
Pour ma part, c'est ceux de devant qui s'usent le plus...et le coté droit.

Dernière modification de Comanche68, 24/06/2010 à 22h03
Comanche68 est déconnecté   Répondre en citant