Bon ben voila,
Conditions de vol

ud de la France(66)19h ciel clair,vent presque nul,début de restitution.
1er vol de mon Spatz ....étonnament trés agréablement surpris.
En remorquage aucun probléme décollage et mise en altitude trés facile.
Aprés larguage test de la machine:évolution trés lente,machine docile et trés souple,(méme Pb qu'electral Af condamnés)mais un posé trés académique avec une vitesse relativement faible.
2éme vol idem la mondre bulle est signalée et le planeur ne demande qu'a prendre de l'altitude.A 20m au dessus du terrain plusieurs cercle sans perte d'altidude avec des assiettes plus que positives(méme des grands angles)circuit,finale un grand allongement à l'ATR (p..d'AF)
Donc ensmble trés satisfaisant....MAIS!!!!!!!!ACHTUNG!!!!!!!
Clef d'aile modifiée(remplissage avec un tube carbonne de 8+jonc de 6 le tout rempli avec un mélange résine epoxy et bicarbonate).
Par contre il s'avére en négatif pour le kit(bien que de belle facture):
Centrage indiqué trés aléatoire.
Précision des perçages téons aile fuselage à revoir.
Stab:un volet de profondeur+ éloigné du fuseau que l'autre.
LE PLUS GROS POUR LA FIN

ystéme Aérofrein mal conçu(j'ai grillé 2Hitec HSMG)servos toujours en sollicitation malgré réglage (end point,sub trim etc)donc condamnés pour les premiers vols.
Je vais faire un courrier à ROBBE et essayer les servos
préconisés sur notice si méme résultat j'en ferai part à tous.
Je n'ai pas essayé d'acro mais exploité le domaine de vol:trés difficile de le faire décrocher le planeur salue tout au plus vitesse ridiculement faible à l'ATR,si on chatouille un peu la profondeur à piquer

rise de vitesse instantanée et la ça allonggggggeeeee en finale.
Bref kit à améliorer mais de trés bonnes qualités de vol qui peuvent en faire un planeur aprés une machine de début.
EN CONCLUSION J'ESPERE UNE REPONSE DE ROBBE CONCERNANT LES AEROFREINS CAR DANS L'ENSEMBLE C'EST UNE MACHINE QUI SATIFERA BIEN DES MODELISTES.