Est-ce que nous pilotons des drones ? Avant que je commence a voler en immersion il y a 9 ans, d`autre installaient deja des cameras video et retransmettais l`image vers le sol pour enregistrement. Certains se risquait meme a piloter en regardant uniquement le moniteur. Est-ce que le meme avion volant en cercle au meme endroit devient un drone a l`instant ou le pilote regarde l`ecran et redevient une maquette lorsqu`il le regarde?
Je dirais que non, l`avion demeure une maquette dans ce cas meme si elle est piloter par video par moment.
Est-ce que c`est le fait de piloter avec des lunette video qui fait de nos avions des drones ? Surement pas car le majorité des drones actuellement sont piloter a l`aide d`ecran et assis dans une chaise a l`interieur. Nos lunette font plutot amateur en fait.
Est-ce que un assureur va considerer differement un avion avec camera video piloter avec lunette comparativement au meme avion piloter en visuel? Surement pas car lui ce qu`il calcule c`est les dommages causé par l`avion, et cela ne change pas.
Si une maquette est piloter dans les limites normales, qui est delimité par le champs visuel presentement, alors ca reste une maquette selon moi. Il faut que ca demeure une activité recréative, donc pas recolter d`argent.
Alors n`importe quel juge ou personne raisonnable ne comprendrait vraiment pas pourquoi il faut etre si severe avec ces amateurs d`un genre nouveau, qui pilote pour la plupart des avions en mousse. Faut-il vraiment se servir d`eux comme exemple pour decourager les autres et leurs faire payer le maximum des amendes possibles?
Que fait-on de mal que de simplement reproduire avec des avions en mousse les drones que l`on voit au nouvelle?
En fait la seul chose que l`on peut me reprocher c`est de voler en solo mon avion en mousse car je pilote video.
Et l`autre lui peut piloter un avion jusqu`a 35Kg sans danger car il pilote visuel... Ben voyons
Dernière modification de Vrflyer, 30/07/2010 à 02h27 |