Citation:
Envoyé par SkyBoB excellent
plus sérieusement, une bonne serrure 3 point avec clé non reproductible devrait déja suffire !
il peut y avoir une assurance sur ce genre de conteneur ? |
Tout est assurable ... par contre la cotisation annuelle pour un container aussi isolé et avec autant de matos dedans (j'entends par là le capital qu'il faudrait souscrire pour le contenu) serait assez prohibitif et certainement rédhibitoire ...
En plus il faudrait trouver un assureur qui accepte et ça ne serait pas une mince affaire ...
@Tribord: tu peux utiliser un peu le même système que sur les containers de chantier dans lesquels on stocke le matériel.
Le principe est simple: une tige artéon (tige filetée de chantier à très gros pas) guidée dans des paliers soudés sur l'intérieur de la porte. tu la passes par un trou (diam 5cm) sur le côté du container et elle se visse dans un écrou soudé de l'autre côté.
Pour la visser, une petite plaque métallique soudée à l'extrémité. Tu pratiques quelques trous pour y insérer une manivelle faite maison (des ergots quoi). La manivelle doit être assez longue (40cm environ) comme ça on ne peut pas atteindre la tige par le petit trou de 5cm à l'extérieur.
Je ne suis certainement pas très clair mais je te ferai un petit crobard. c'est on ne peut plus simple à réaliser. C'est démontable (pas besoin de souder/meuler à chaque fois) et la manivelle n'est pas reproductible (c'est du fait maison).
Ce n'est toutefois pas la panacée ... mais le seul moyen d'ouvrir après c'est de tronçonner directement le container!
@+
Grégory