Afficher un message
Ancien 30/07/2010, 16h32   #7322 (permalink)
RomainD2
Membre actif

Inscrit : August 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par rogerf Voir le message
[*] Ensuite la logique c'est que les bras perpendiculaires des servos tu ais ton plateau bien plat (leveleur) et ce dernier en gros au milieu de son espace de débattement sur l'axe (idéalement un peu au dessus du milieu car vers le bas quand tu mets du cyclique cela touche mais pas vers le haut). Donc réglage des tringles du bas.[*] Ensuite tu règles les débattements maxi au swash mix avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% (vers le bas tu mets du cyclique pour vérifier que cela ne touche pas). Tu dois pouvoir atteindre les extrêmes avant les 125% du swashmix, et cela donne au moins du -13°, +13°.
Bon, je continue ma quête à la compréhension de cette tête de rotor! Une petite vidéo, afin de voir si vous pouvez comprendre mon "problème" si il y en a un!

Imageshack - 00111.mp4

J'ai donc réglé aux subtrims mes servos pour qu'ils soient perpendiculaire. Avec de la chance, lorsque les bras sont perpendiculaires, le cyclique est au milieu, légèrement au dessus comme demandé! Ensuite, j'ai fignolé en mettant le cyclique à plat! Je pense que jusqu'ici, tout est ok! Toujours sur la vidéo, on peut voir les réglages de SWASH MIX, et là... bof bof... Pour le pas, avec 112% au PITCH, j'arrive aux limites mécaniques! Si je monte encore, j'arrive en butée tout en haut! De cette manière, j'ai du -10°; +14° environ! Je ne peux pas faire mieux! Ensuite, hélico de face, manche des gazs en bas, j'ai réglé les deux autres SWASH au max pour être pratiquement en butée, environ 110%! Et là, les stick de la manette en butée, manche des gaz au milieu... je varie de -5° à +8°...

Dernier point, je ne sais pas si on le voit bien sur la vidéo (environ 1:10min), lorsque je suis gaz à fond et que je fais pencher le collectif, il se passe un truc, le cyclique redescend surement à cause d'un problème mécanique.

De plus, mes deux dernières tringles qui vont sur les pales ne font pas la même dimension... Pour l'instant, je n'ai toujours pas touché aux tringles car il est censé être parfaitement réglé!

Merci.
RomainD2 est déconnecté   Répondre en citant