Des nouvelles...toujours très content de ce petit RC18 cloné.
Lorsque je suis passé aux Lipo 3S, le moteur chauffait bien trop à mon goût...j'ai donc commandé chez TheToys, un ventilo + refroidisseur à brancher sur le BEC du contrôleur radio (ou de l'ESC...finalement).
c'est parfait, il est moins chaud à fond et je peux vider une Lipo avec l'esprit tranquille.
L'ESC fait bien son travail même s'il n'a pas de prise d'équilibrage pour contrôler chaque cellule Lipo, il arrive à me donner une batterie faible avec 3,2-3,4v par cellule minimum.
J'ai aussi entrepris de changer le servo de direction pour voir si cela m'apportait quelque chose...c'est le cas, même si c'est pas flagrant, il est remarquable que la voiture file bien droite à fond les manettes sur une asphalte non-régulière mais sans trous.
Par contre, comme d'habitude...c'est pas du RC18, donc fallait passer du dremel un peu partout pour intégrer cela et déplacer l'ESC qui était trop
prêt du servo.
Pour les pièces, R2Hobbies, le constructeur/fournisseur est à la hauteur de la tache...j'ai testé l'envoi HK Post et le EMS (DHL) et c'est parfait.
Aucun soucis de problème sur les pièces, pas de soucis de quantité...à la louche, j'ai dû casser :
- 2 bras de suspension (virage trop serré = muret sur roue extérieure)
- 1 parechoc (dur, les descentes d'escaliers)
- 3 vis (ça frotte à fond sur les bosses)
J'ai, aussi, entreprit de rouler avec les différentiels bloqués...c'est vrai que ça donne de la patate mais ils se desserrent quand même après 5-6 Lipo.
L'intérêt de bloquer le différentiel est d'avoir une vrai propulsion...on peut donc faire de la dérive pour faire tourner la voiture au lieu de relâcher l'accélérateur pour tourner et récupérer de l'appui.
Les pneus bas-prix asphaltes de TheToys tiennent bien pour le prix...au moins 10-12 accus sur goudron (je n'évolue pas en terre, j'ai pas encore créé une boite pour la roue et le moteur).
J'ai, aussi, converti la télécommande en Lipo...donc, je n'utilise que 1 seul accu pour tout, du Lipo 3S et des branchements Tamiya normaux partout.