bonsoir aux compagnons du forum Bonjour et bienvenue au compagnon Davoustmassena, sur le forum. Comme l'indique les divers compagnons au sujet du ponçage des clous, plusieurs astuces.
Je me permets de revenir vers le compagnon JUPABRA, suite à un échange au sujet de la forme des voiles et de la teinture. Il faut dire que votre réalisation est magnifique du SR.
Comme vous sur un modèle que j'ai réalisé de la classe le Tonnant, dans un premier temps de choisir la méthode detremper le tissu pour les voiles dans du thé ou café plus ou moins fort selon la couleur voulue. Le tissu il absobre bien, mais le résultat au niveau des formes pas terrible.
La deuxième pour la teinture des voiles , d'utiliser les teintes Idéal toute une gamme de couleurs.
Sur un vieux livre en modélisme, au sujet de la teinte des voiles. J'ai réalisé le test sur mon modèle le tonnant et très simple à utiliser.
Cette méthode a un inconvéniant mais qui peut s'avérer être un avantage. Il faut diluer un peut de peinture Acrylique de la couleur désirée dans un récipient avec de l'eau tiède. Puis y tremper ses voiles.
N'attendez pas trop longtemps avant de les retirer pour éviter les anomalies. L'inconvénient c'est que cela durcit les voiles, ce qui peut être utile pour les mettre en forme.
Pour moi le test est concluant, car il est possible de mettre les voiles (durcit) avec de 'eau froide le tissu est souple facile à travailler et sans perte de la couleur pour donner ensuite la forme .
J'ai également trouvé un site Web (Voiles ferlées ou déployées ) et la fabrication à se sujet (images jointes). Je n'ai pas utilisé un ventilateur dans la construction pour donner un effet, mais simplement un vieux sèche cheveux à main.
Bonne soirée aux compa gons du forum
@+ pour les nouvelles
Cordialement |