Citation:
Envoyé par Nic06 le 100A est que tant qu'a acheter un contrôleur, exemple 60 A, pour quelques dollars de plus j'ai un 100A et si un jour je change l'avion pour plus gros, je n'ai pas à en racheter un autre. C'est tout simplement cela. |
Je ne vois pas quel avion peut necessiter un controleur de 100A. En génral c'est des puissance que l'on réserve à des hélicos par exemple sur le Trex 700E j'ai un K-Force 120A HV. Mon premier controleur Castle Creation a tenu une minute avant de partir en fumée.
Citation:
Envoyé par Nic06 Le contrôleur qui vient avec est un 45A mais je ne sais pas la marque. Comme je crois que c'est une copie chinoise, je ne lui fait pas trop confiance. Pour le moteur, quelle compagnie sont bonne pour les moteurs. Je connais Eflite et Greatplanes mais je ne suis pas capable de trouver quel moteur peut faire pour le fan de 80mm et pour le poids de l'avion. |
Pour le moteur il faut attendre d'avoir le fan pour avoir la taille intérieure de l'emplacement. A partir de là on connait le diamètre du moteur et on peut choisir lequel va dedans.
Quand à la puissance il faut entre 250 à 400W par kilo pour des jets. Mais s'il faut augmenter la puissance de partout -moteur et ESC - cela veut dire qu'il faut aussi augmenter la taille des batteries. Donc augmenter aussi le poids. Donc il faudra augmenter encore la puissance moteur et avec les batteries. On n'en fini pas donc.
En tout cas le F-16 de Hobby-Loby vole très bien avec l'EDF d'origine. Alors pourquoi se poser toutes ces questions au point d'y chercher des poux. A mon avis il faut l'acheter tel quel et le faire voler. Ensuite peut-être l'améliorer s'il le faut.