Citation:
Envoyé par Murphy2 Je ne vois pas quel avion peut necessiter un controleur de 100A. En génral c'est des puissance que l'on réserve à des hélicos par exemple sur le Trex 700E j'ai un K-Force 120A HV. Mon premier controleur Castle Creation a tenu une minute avant de partir en fumée.
Pour le moteur il faut attendre d'avoir le fan pour avoir la taille intérieure de l'emplacement. A partir de là on connait le diamètre du moteur et on peut choisir lequel va dedans.
Quand à la puissance il faut entre 250 à 400W par kilo pour des jets. Mais s'il faut augmenter la puissance de partout -moteur et ESC - cela veut dire qu'il faut aussi augmenter la taille des batteries. Donc augmenter aussi le poids. Donc il faudra augmenter encore la puissance moteur et avec les batteries. On n'en fini pas donc.
En tout cas le F-16 de Hobby-Loby vole très bien avec l'EDF d'origine. Alors pourquoi se poser toutes ces questions au point d'y chercher des poux. A mon avis il faut l'acheter tel quel et le faire voler. Ensuite peut-être l'améliorer s'il le faut. |
slt
tous mes jets en 90mn on des esc de 100A, et des fois c est mm limite , des pointe sur le datta logger a 132A ( mais pas décelable a l ampèremètre )
j utilise des turbines wemotec midifan pro, des moteurs ARC (pour 6 ou 8s ) et des esc castelcreation de 100A, ce qui me donne entre 3,6kg ( en 6s ) et 4kg de poussée ( en 8s )