caisses d'assiettes
2 à l'avant une de part et d'autre de l'axe du bateau
et 2 idem à l'arrière . afin de régler l'assiette ( non la pesée ) qui elle peut ce faire sur les ballast du centre du bateau c'est pour cela que j'en ai
prévus 8 (4 de chaque côté) . dont 4 pour équilibrer la pesée et 4 pour la plongée .
donc une pompe est reliée avec la caisse arrière babord et la caisse avant tribord .
l'autre est reliée aux 2 autres caisses .
elles seront commandées par un régulateur inversseur chaqu'un selon leur sens de rotations elles vident ou remplissent l'une ou lautre des caisses .
si gite a tribord , délestage vers les caisses babord .
pour les pompes proprement dites , je ne sais pas encore si j'achète ou si je devrais les fabriquer . Mais ça doit pouvoir ce construire sur la base du pince durite via servo qu'ont construit certains du forum , car c'est une câme qui fait circuler le liquide dans des durite souples , toute la subtilité est surement dans les contraintes a appliquer aux durites afin de pas les faire chauffer .
Autre petit problème , je cherche sur Toulouse un fournisseur , en produits composite carbone kavlar aramide ect . celui que je connaissais n'existe plus . Voir sur le net .
Si quelqu'un a un tuyau ?!!.............