Sujet : S641 Daphné
Afficher un message
Ancien 10/09/2008, 16h25   #19 (permalink)
coaxial
Membre Pifométrique

Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

C'est bien ça , y'a la même ambiance que sur caraudiovidéo.com , et carmédia.org , tout va bien on est sur la même planète , mais simplement sous la ligne de flotaison
- pour le Gaz j'avais déja un peu c'est avis , je crois qu'en plus il y'a beaucoup la "facilité" de mise en oeuvre .
- pour l'air comprimé ou éventuellement le CO² , surtout quand comprimé a haute pression 66Bars, l'intérêt est plus dans l'autonomie , je viens de schématiser des cartouches de 195mmX40mm , j'en ai disposé 18 et y'a encore de la place . ( dont 12 pour le fonctionnement et 6 de secours sur un circuit secondaire )

- vaguement ? quelqu'un sait-il , comme on détermine le volume détendu d'une cartouche de 100gr de CO² sous 66bars ?

Bon vous me direz que sur le plan on pense qu'il y'a souvent plus de place que dans la vraie vie , mais je pense que ça doit être assez proche d'un truc réaliste .

Citation:
Envoyé par akula
8 compartiments ballast, c'est 8x plus d'emmerde pour l'étanchéité.

Voilou.
Pour les balasts ils sont entre les couples à l'extérieur entre la coque étanche et la carène , dans laquelle bien entendu ce trouveront l'électronique les accus , les moteurs , pompes , récepteur , servos ect je pense pouvoir mettre un max de tuyauterie en extérieur si c'est trop encombrant , mais il y'a quand même de la place à l'intérieur .
Du coups pour l'étanchéité y'a plus de problème .

bon allez hop petite sieste j'ai assez travaillé . ^_^ .

aprés la sieste un petit édit .

Daphné 800T http://www.sous-mama.org/sirene_-_un_sous-marin_classique_de_hautes_performances_type_daphne _ii_article178.html

Argonaute 400T http://www.sous-mama.org/sous-marins_dits_classiques/sous-marins_classiques_-_differents_types/arethuse_iii_-_des_sous-marins_de_chasse_de_type_classique_article111.html

reédit 00h11mn : vu la config du bazard , une ou deux cartouches de CO² devraient être suffisantes , mais il conviendrait d'avoir un détendeur + un circuit de secours .
donc je vais me renseigner sur un kit pour aquarium , ça semble adapté en terme de dimensions .

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .
coaxial est déconnecté   Répondre en citant