Sujet : S641 Daphné
Afficher un message
Ancien 08/09/2008, 22h47   #4 (permalink)
coaxial
Membre Pifométrique
 
Avatar de coaxial
 
Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Messages: 1 772
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

Merci des infos , ça pourras surement aider donc fibre , au lieu du carbone :) et =)
en fait le carbone ce serait surtout pour la coque dure étanche , la partie de super structure zone ou ce situe souvent l'antenne seras peut-être un kevlar/verre , c'est surtout en terme de poids global de l'engin afin de le lester un maximum .

Pour les ballast j'aurais surement a rajouter des (chambres a remplir ) a l'intèrieur de la coque dure .
Mais d'aprés mes suppositions je pense que le principe des vrais devrait être le bon , la coque dure avec les autres infrastructures et les divers équipement l'équipage les vivres le plein de carbu ect ect , ben le bateau coule , il faut donc remplir les ballast d'air pour qu'il flotte , il y'a dans la quille quelques tonnes de plomb a larguer qui peuvent aider a remonter , donc en suivant ces principes de construction j'ai pensé que ça pourrait le faire .
Donc le but est de construire le plus "léger" possible , afin d'être obligé de lester pour équilibrer au plus juste . ensuite on ouvre les ballast et glou-glou .

Enfin l'avenir nous en diras plus .
__________________
Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .
coaxial est déconnecté   Répondre en citant