édito du 29.08.2009
plus de résine , donc interruption des moulages provisoirement .
voici une vue retouchée du master , vue du modèle en cour d'avancement .
Bonsoir à tous
Je suis en région Toulousaine ,j'ai 50ans , et je compte me remettre au modélisme avec une maquette que j'avais commencée lors de mon service militaire à Toulon , ceci expliquant cela .
Donc ce futur projet , seras le Daphné ( c'est le pareil que le Junon _
JUNON TYPE DAPHNE _ de Guy )
Lors de mon service militaire en 1978 à Toulon , j'avais du temps a perdre , j'avais réalisé une maquette de surface en bois navigante qui as eu pas mal d'avaries , et j'avais abandonné pour diverses raisons autres que l'échec par lui-même .
D'ailleur c'est une sacrée gageure a laquelle je vais m'attaquer , vu que j'ai pas fait de modèle réduit depuis un gros bout de temps .
- coque carbone trés certainement à défaut fibre de verre .
- technique couples lamelles collées , histoire de changer des moulages .
- le mode construction recherché est le plus proche possible de modèle réel .
- coque dure étanche avec superstructure externe , les ballasts ce trouvant entre les deux coques latéralement de part et d'autre de la coque dure interne , répartis sur la longueur du sous-marin 8 ballast 4 à tribord et 4 à babord.
Pour le moment je ne suis encore que sur le papier .
modification d'un plan de l'original , et recherche de solutions .
plan origine :
http://www.servicehistorique.sga.def...ato.php?id=492
édito du 26.06.2009 mon plan une fois retouché attention 50MO gros fichier au format photoshop sous forme de calques
le plan =>
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
édito du 22 08 2009 côté avancement coque , si certains sont intéressés par l'achat d'une coque ( partie en blanc sur la photo ci-dessus ) me contacter en MP .