Sujet : S641 Daphné
Afficher un message
Ancien 08/09/2008, 21h54   #1 (permalink)
coaxial
Membre Pifométrique
 
Avatar de coaxial
 
Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Messages: 1 772
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

édito du 29.08.2009
plus de résine , donc interruption des moulages provisoirement .




voici une vue retouchée du master , vue du modèle en cour d'avancement .


Bonsoir à tous

Je suis en région Toulousaine ,j'ai 50ans , et je compte me remettre au modélisme avec une maquette que j'avais commencée lors de mon service militaire à Toulon , ceci expliquant cela .

Donc ce futur projet , seras le Daphné ( c'est le pareil que le Junon _ JUNON TYPE DAPHNE _ de Guy )
Lors de mon service militaire en 1978 à Toulon , j'avais du temps a perdre , j'avais réalisé une maquette de surface en bois navigante qui as eu pas mal d'avaries , et j'avais abandonné pour diverses raisons autres que l'échec par lui-même .
D'ailleur c'est une sacrée gageure a laquelle je vais m'attaquer , vu que j'ai pas fait de modèle réduit depuis un gros bout de temps .

- coque carbone trés certainement à défaut fibre de verre .
- technique couples lamelles collées , histoire de changer des moulages .
- le mode construction recherché est le plus proche possible de modèle réel .
- coque dure étanche avec superstructure externe , les ballasts ce trouvant entre les deux coques latéralement de part et d'autre de la coque dure interne , répartis sur la longueur du sous-marin 8 ballast 4 à tribord et 4 à babord.

Pour le moment je ne suis encore que sur le papier .
modification d'un plan de l'original , et recherche de solutions .
plan origine : http://www.servicehistorique.sga.def...ato.php?id=492

édito du 26.06.2009 mon plan une fois retouché attention 50MO gros fichier au format photoshop sous forme de calques
le plan => MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

édito du 22 08 2009 côté avancement coque , si certains sont intéressés par l'achat d'une coque ( partie en blanc sur la photo ci-dessus ) me contacter en MP .
__________________
Bernard G .

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .

Dernière modification de coaxial, 23/01/2010 à 21h25
coaxial est déconnecté  

Répondre en citant