Afficher un message
Ancien 29/08/2008, 21h18   #50 (permalink)
hydrocycle
Membre actif

Inscrit : July 2008
Par défaut

Bonjour Michel

Tu risque d’être un peu limite au niveau de la puissance avec ce moteur et ce poids.
Ce moteur ne supporte pas d’hélice supérieure à 8 X 4.3 sans risquer de griller. Mais je pense que tu devrais quand même tenir le torque au 2/3 des gaz. La relance sera un peu molle.
Je suis un peu etonné quand même de ton poids. Même avec un accu de 500mah, tu n’aurais pas dû dépasser 160g. Le modèle est il peint entièrement ? Quel est le poids de ton récepteur ? Quels sont les poids des servos ?

Tu peux alléger facilement en ôtant prises et capots inférieurs de tous les servos et en soudant directement les fils sur les broches du récepteur. Tu peux enlever le boîtier ou la gaine du récepteur.
Si ton contrôleur est capable de 10A, les fils d’alimentation et les fils moteurs sont probablement très lourds. Tu peux réduire le poids en ôtant la gaine, en coupant les fils coté moteur à 3mm du contrôleur, Tu dénudes les moignons de fils restants, ce qui te permet de souder très facilement les fils moteurs directement sur celui-ci. Les fils coté alimentation doivent être réduits à la longueur juste nécessaire. De même sur les accus, tu peux enlever les autocollants de la marque et réduire les longueur de fils au juste nécessaire. Je ne serais pas étonné si tu gagnais au moins 10 g sur l’ensemble.

Bons vols, n’hésite pas à nous faire part de tes premiers essais

Cordialement

Guy
hydrocycle est déconnecté   Répondre en citant