Afficher un message
Ancien 16/02/2009, 16h45   #507 (permalink)
Murphy2
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par carlusmagnus
Ensuite après m'être remis de mes émotions j'ai recommencé par des petits stationnaires (je sais c'est toujours pas bien pour un 1er vol) que je tenais de mieux en mieux.... Ensuite et oui je me suis senti à l'aise..... je suis monté beaucoup plus haut et .....c'était beaucoup plus facile pas d'effet de sol!! J'ai même commencé des translation et même une rotation 360°C.. Tout s'est super bien passé sauf à un moment ou très haut j'ai un peu perdu le fil et je me suis planté sur l'assiette de l'hélico en clair en voulant le rattraper j'ai carrément accentuer son inclinaison : l'hélico presque à la vertical ! :-( ! et ........ j'ai rattrappé et j'ai posé calmement.. Coeur à 100 km/h.... une fois la pression retombée, j'ai fini tranquilement ma lipo puis une deuxième pour la route mais en prenant moins de risque : le capital chance était déjà bien entamé.

En ce moment je recharge les batterie pour de nouvelles aventures.

Conclusion de ces deux premiers vols : un hélico cp est beaucoup plus difficile à piloter en vrai que sur un simulateur..... malgré tout avec les rudiments de réflexes qui venaients je sens une belle stabilité (je précise que je n'ai pas réglé le tracking qui me semblait correct, j'ai juste touché au trim d'ailleurs pour contrebalancer la dérive vers la gauche j'ai le trim en butée à droite.... ça doit pas être normal mais il est malgré tout super stable comme ça) mais surtout je me suis fais PLAISIR !!! et ça c'est génial ;-) . Vivement le prochain vol que j'espère sans crash...
Le problème d'un CP de 700mm de diamètre c'est que en l'air et haut c'est tout petit. Normal le fuselage est riquiqui. La semaine dernière j'ai volé avec le kit training que j'avais mis en place pour l'indoor pour faire un peu d'écolage. Comme il est fixé par des colliers ryslan je ne l'ai pas enlevé. Je me suis en définitive rendu compte que les 4 boules me permettaient de mieux visualiser son assiette.

J'utilise aussi un canopy jaune qui se voit bien en l'air.

Sinon à part cela rien pu faire ce WE, j'étais dans la famille à 300km de chez moi.
Murphy2 est déconnecté   Répondre en citant