Salut ;)
Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je me permets d'ajouter mon petit grain de sel à ton post...
D'expérience, lors de sa première réalisation, on veut toujours faire plein de choses, de modifs, de personnalisations, etc...
On est vite rattapé par la réalité, c'est déjà assez difficile de faire un soum étanche, qui fonctionne correctement en surface comme en plongée, que rajouter plein de modifs alors qu'on ne sait pas maîtriser les fonctions essentielles n'est pas la bonne solution...
C'est juste une façon de dépenser son argent et de perdre son temps, puis de se décourager peut être définitivement, car tout à lamentablement foiré... Je suis peut être un peu dur, mais c'est le risque !!!
Tu es passionné, c'est bien, c'est très bien, et nous le sommes tous ici sur ce forum ou lors des réunions de sous marins, mais les exemples ne manquent pas de réalisations ratées, abandonnées, ou trainant sur des années (hé, hé, je parle pour moi aussi) !!!
Si j'avais un conseil a te donner, je construirai ce kit comme il est
prévu par le fabricant, je l'équilibrerai, le règlerai, le piloterai... C'est déjà un beau programme qui te réservera pas mal de "surprises" et de plaisir aussi...
Si tu veux absolument ajouter un peu de "cosmétique", pourquoi pas, mais rien qui touche à la conception ou à l'équilibre du modèle sinon, gare aux ennuis qui ne manqueront pas d'arriver en cascades...
Et comme Alex, c'est un conseil, pas une critique ;) mais c'est mon avis...
Tu fais comme tu veux ;)