Sujet : X-ufo
Afficher un message
Ancien 21/11/2005, 05h58   #50 (permalink)
ambretes
Junior Member

Inscrit : November 2005
Par défaut

Hello !!
Merci pour les réponses !!!

Tout d’abord, j’ai dû mal m’exprimer (la fatigue, sans doute ;-)) mais je suis au contraire loin du nord, puisque sur Cholet, a l’ouest ;-) c’est d’ailleurs tout le problème, car sinon, je crois qu’il y aurait déjà une soucoupe a la maison ;-)

Sinon, j’ai profité de quelques moments de libres pour « surfer » au boulot, sur mon téléphone portable (au prix ou c’est faut être idiot.. m’enfin…) alors du coup, j’ai vu dans les mêmes prix que le petit graupner un pack « tiny » et un petit helico d’intérieur, le carboon. Du coup, là il s’agit d’helico classique, avec anti couple, et non de double rotor, mais la question est : que choisir si on veut un machin qui vole de type helico, et qu’on n’a jamais piloté un tel truc ?? est ce bien plus compliqué de piloter un tiny qu’un 47g graupner ??

Quoiqu’il en soit, je parle là pour les différences entre les petits helicos, je mets de coté le x-ufo qui je pense remporte mon premier choix d’achat raisonné/compulsif (c’est selon ;-) ), donc achat de cette bestiole tout d’abord, mais je suis sur que je ne resterais pas a cette machine ;-)

Rhaa, c’est aujourd'hui qu’on a le droit a une (des ???) vidéo(s) !!! chouette !!
Salamander, au final, il faut que tu nous fasse une vidéo que tu filme toi-même, tout en pilotant le x-ufo de la main gauche, et le graupner de la main droite ;-) et tout ça pour cet après midi !! Ça roule ???

Personne n’a trouvé d’autres vidéos persos de l’x-ufo ? le top ça aurait été quelqu’un sur le net qui poste des vidéos d’un x-ufo modifié avec lipo et moteurs plus puissants, éventuellement sans la mousse, histoire de voir ce que ça donne, mais là, peut être que ça serait la ruée vers l’x-ufo du coté de Bruxelles ;-) allez, qui s’y colle à modifier le bidule avec brushless ???

Sérieusement, j’ai également eu le temps de faire joujou avec fms cette nuit, et j’ai essayé les helicos, en mode 2 sur télécommande (enfin, sans télécommande, mais avec une sorte de joystick a deux manches analogiques qui reproduit pas trop mal une radiocommande rc…) et honnêtement, c’est le merdier… c’est moi qui suis nul ou est ce qu’il faut vraiment de nombreuses heures avant de faire voler un bidule a peu près correctement ??
A part les petits avions en deux axes, ou ça se passe pas trop mal, y compris pour atterrir, en trois axes, ça devient délicat, et c’est plantage la plupart du temps… et puis, se planter de sens lorsque l’appareil arrive fasse a vous, c’est aussi le top…j’espère qu’on s’y fait !!
Je vais voir s’il existe des models fms de type x-ufo ou draganfly, histoire de ressentir un peu mieux le type de pilotage…

Tiens d’ailleurs, dans quel mode de radiocommande est le x-ufo ?

Bon j’aurais au moins plus de temps pour surfer ce soir et me décider, pour une fois que j’ai une soirée de libre sans bosser ;-)

Merci encore pour les réponses, et si tu veux des tuyaux pour encoder les vidéos, ou bien éventuellement des logiciels, suffit de demander

A bientôt !!

Ps : plus je réfléchis sur l’x-ufo et sur le draganfly, plus je me dis que quand même, le prix x10 me parait un poil injustifié si on parle de comparaison plaisir/tarif…après tout, a part l’histoire des gyros (mécaniques pour le x-ufo), le reste n’est pas si différent en soi…
ambretes est déconnecté   Répondre en citant