Citation:
|
Envoyé par Folky Bonjour,
desoler de remonter ce petit sujet, mais actuellement je suis en train de regarder comment faire.
J'ai l'attention de realiser un chassis d'une voiture (prototype 1/10), en gros, je change de motorisation et tout. Et a la fin, j'aimerais bien anodiser le tout.
Sachant que mon chassis risque de faire du 23cm de long pour du 11cm de large, j'ai prevu de le mettre dans une cuve type glaciere.
- Mais pour que cela fonctionne bien, quel est la concentration d'acide a mettre en mol/L ou g/L ? (desoler, mais les cuilleres me parle pas de trop :D ) |
Aucune idée :D
Plus sérieusement ca ne sert pas à grand chose de le savoir si tu utilise de l'acide à usage publique (env 30%) car la concentration ne sera pas formulée autrement.
Citation:
|
Envoyé par Folky - Le courant, d'apres la superficie et ce qui a ete dis, il me faut entre 5.5 et 27.5 A. Mais est-ce que du 6-8 A sera suffisant pour ce type de piece ? Peut on faire plusieurs point de contact avec le courant ? |
Ca risque simplement d'etre plus long.
Oui pour les plusieurs points de contact.
Citation:
|
Envoyé par Folky - pour la coloration, je ne sais pas trop, du fait de la grandeur du chassis, je pense mettre ca dans un truc de cuisine ok, mais le bain marie ? |
euh le bain marie c'est justement pour la coloration ;)
Pkoi pas un truc de cuisine oui, je pourrais te dire "un plat en pyrex de 500*300*250" mais t'en aurais pas, donc fais avec ce que t'as sous la main, vive l'imagination ;)
Citation:
|
Envoyé par Folky Est ce qu'avec une encre froide ca marcherais quand meme ? (avec colmatage au chalumeau ou flamme .... la flamme assez loins bien sur) |
J'ai essayé rapidement chez moi j'en suis pas satisfait, ca cuit l'encre, c'est pas génial.
Dsl pour le retard, Alice met une plombe à me donner mon nouvel acces internet, obligé de faire ca apres le taf ;)