Afficher un message
Ancien 13/08/2006, 15h02   #46 (permalink)
claude79
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

bonjour,

il y a du redit mais j'ai fait un copier/coller d'un autre post, j'ai pas le courage de tout retapé, donc voilà les dernières news

bonjour,

bon, je viens de recevoir le mien, Electroweb vient d'être livré, il y en a encore pour les premiers venus, ce n'est pas de la pub, c'est juste pour signaler que l'on peut au moins en trouver là,

A part ça, montage à plat sur la table, toutes les options branchées, ça a l'air de marcher, en fait le raccordement n'est pas trop dur, il y a un petit module qui s'intercale entre le recepteur et le boitier hélicommand, par contre , attention au branchement des servos, si le servo de tangage est devant ou derrière, en tenir compte pour les autres, mais il suffit de changer les prises de place et tout se met en place.

le branchement peut s'arrêter aux 3 servos du plateau, si on veut garder son gyro préféré et ne pas utiliser celui intégré.

donc hier soir, adaptation sur l'hélico, mais là, rien ne va plus, hors depuis je n'ai modifié que 2 paramètres,

1- le montage avec un support bricolé, celui d'origine n'allant pas sur mon t-rex, autrement le capteur est brouillé par le hauban de queue qui passe juste dessous, le passage des fils et assemblés sous gaine accordéon, donc peut-être pas bon,

2- la batterie qui est trop basse suite aux essais, donc à recharger avant toute chose.

par contre, quand je dis qu'il ne marche plus, c'est un peu faux, c'est juste que je n'ai plus la main sous toutes les commandes de vols, par contre si je déplace l'hélico à la main il corrige très bien,

mais bon je vais attendre que la batterie soit rechargée avant de défaire et repasser mes cables différement.

pour utiliser toutes les fonctionnalités, il faut au minimum 7 voies sur le récepteur, et si on veut rajouter une batterie de réception elle peut se brancher sur le petit module de l'hélicommand.

je viens d'ailleurs d'essayer pour voir si mon problème était du à la batterie trop faible, et effectivement ça remarche, donc problème résolu,

le module peut marcher qu'avec les servos du plateau, le reste après étant optionnel,

une voie rotor AR si on veut utiliser le gyro incorporé, normalement on peut régler la sensibilité dun gyro par la radio, mais ça je n'ai pas encore pu essayer.

à savoir, une voie pilote qui associée à un curseur permet de régler la sensibilité du boitier pour le plateau.

et une voie AUX pour justement une batterie de réception, ou déportéee celle que l'on a déjà sur le recepteur de manière à "couvir" les 2 appareils.

voilà donc ou j'en suis, les essais se poursuivent

:cool: :cool:
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant