Sujet : Portée Radio !
Afficher un message
Ancien 09/01/2009, 10h29   #10 (permalink)
icare19
Membre actif
 
Inscrit : October 2006
Messages: 518
Par défaut

Salut.
Chacun fait avec ses moyens intellectuels et surtout ses compétences. Je suis une bille en électronique et la notion meme de challenge m'échappe complètement, il faut etre compétent pour optimiser de l'électronique.
En tant qu'utilisateur lamda, je recherche avant tout un matériel qui fonctionne d'une manière fiable et je ne pense pas que la course à la puissance soit la parade absolue (au dela de 500mW il ne doit pas y avoir d'améliorations significatives).

Pour répondre à Fred, quelqu'un a expliqué sur ce forum, formule à l'appuis, que à puissance égale, la portée diminuait avec l'augmentation de la fréquence.
Pourtant, avec 2 modules différents sur la meme radio et des recepteurs identiques (129 DP) j'ai plus de portée en 72 qu'en 41 !!!
Il doit donc y avoir d'autres paramètres...
Pour te rassurer sur la portée des radios, j' ai fait une vache en pente à 2.4 km mesurés horizontalement vraiment sans soucis (Il faut surtout un bon Rx: Dual PCM). Mais je suis quand meme encore certainement trés loin des 7000m des Espagnols.
A+
Georges
__________________
http://www.vimeo.com/user420027/videos
icare19 est déconnecté   Répondre en citant