Afficher un message
Ancien 21/08/2006, 16h43   #14 (permalink)
Tomassario
Junior Member

Inscrit : August 2006
Lieu: Belgique
Par défaut

Bonjour à tous, c'est mon premier post.

Je n'ai pas choisi la marque de mes trains, elle s'est imposée d'elle même après avoir reçu en don mon premier train électrique : Marklin. C'était il y a longtemps mais aujourd'hui, j'aurais voulu une autre marque car avant de choisir la marque, il vaut mieux songer au type de réseau qu'on souhaite créer d'un point de vue géographique!

Chez Marklin, la majorité des trains est allemande. Ils proposent quand même quelques nations exotiques mais les nouveautés se ressemblent chaque année. Et parfois, il n'y a rien du tout pendant plusieurs années. La gamme Belge est pas mal quand même, même si au niveau des wagons et voiture c'est très pauvre. Quant aux trains italiens (ceux auquels je voulais me destiner), c'est le désert presque absolu chez Marklin.

Autre problème de taille chez Marklin : l'échelle n'est pas respectée. Si je ne me trompe pas, les locos sont au 1/87, mais les voitures sont au 1/100, en tous cas, il suffit de mettre une voiture Marklin et une voiture d'une autre marque pour s'en rendre compte : la marklin est beaucoup plus courte. Si vous essayez de faire rouler les voitures d'autres marques sur un réseau marklin, gare aux courbes de petit rayon : la voiture risque de dérailler.

Sinon c'est une excellente marque au niveau qualité et performances (sytsème digital, etc) , mais le prix est à la hauteur!!!
Tomassario est déconnecté   Répondre en citant