Citation:
|
Envoyé par Kilrah Il a l'air de parler d'une antenne de 4m, sûrement en 35MHz vu qu'il utilise un R319DPS. |
Bonjour
La portée de nos radios varie t'elle avec la fréquence?
Je me suis souvent posé la question de mettre une antenne plus grande à mon émetteur, un autre multiple, avec un 'tit bout de coax entre les deux, mais j'imagine qu'il faut règler le TOS, non?
Même en utilisant la même antenne, j'aurais aimé la déporter d'un Mètre pour la mettre un peu plus haut dans le but d'améliorer ses conditions de travail et sécuriser ma transmission radio, sans chercher à faire de la longue distance. J'imagine que même ça, c'est hazardeux pour un ignorant en électrinique?
.
Citation:
|
Envoyé par Kilrah j'ai déjà fait 3km sans la moindre coupure et sans modif... |
J'imagine qu'il y a un rapport entre les résultats des essais de portée au sol et la portée obtenue en l'air.
Kilrah, quand tu fais le célèbre essai de portée antenne rentrée, tu obtiens quelle distance?
3km sans coupure, à quelle hauteur? je me souviens de ton vol à 2700m, ça m'avait assis :cool: mais c'était surtout en vertical!
Je viens d'avoir une radio de qualité un peu meilleure que ce avec quoi je volais en dernier, ( je l'ai échangée contre des lunettes I Glasses à mon beauf, roi du turboréacteur, qui envisage sérieusemenr de faire de l'immersion en jet. Il en est capable, le bougre!! ) qui dans une boite à chaussures, porte 1km au sol antenne sortie en terrain plat et dégagé, aussi bien en 41 qu'en 72. A ton avis, je peux en attendre quelle portée fiable en l'air ( disons à 100m de haut ) ?
A+
Fred