Afficher un message
Ancien 07/09/2006, 08h10   #18 (permalink)
Benaero
Junior Member

Inscrit : December 2005
Lieu: Bordeaux
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jere26
C'est le genre de reponses qui te coupent l'envie de partager alors que c'est justement cela qu'il faut préserver et étendre pour avancer.
Encore une fois, tout faux Monsieur Jere26 ! Si je n’ai pas le droit de pauser une question, comment veux tu qu’il y ait « partage d’informations » et possibilité d’avancer!

Pour expliquer ma démarche et montrer l’intérêt que j’avais de poser ma question, voici quelques explications :

J’ai, il y a quelques semaines, décidé de me lancer dans la conception. A ce titre je me suis tourné vers une méthode de conception simple et pratique : la méthode SPP de Manu http://zzmanu.club.fr/tele.htm… (Que je remercie au passage) – et je pense ne pas me tromper si je dis que Frank.A tire son soft d’une méthode proche de SPP (tu me corrigeras si je me trompe) !
Utilisant cette méthode, j’ai moi aussi créé un soft paramétrique sous format Excel afin de faciliter le dimensionnement.

Parmi les modèles que j’avais en tête pour la conception, il y a un avion de type parkflyer dépron. J’avais donc envie de connaître les performances de ce type de modèle, mais pour cela il faut bien évidement passer par le profil de l’aile … après quelques recherches non fructueuse sur le net à propos des performance des modèles avec des ailes en « plaque » de dépron j’ai décidé de poster une question dans le forum construction de modelime.com, malheuresement ce post est resté sans réponse (http://forum.modelisme.com/t78452-co...s-profils.html).

Me baladant sur plusieurs forums de modélisme.com, et ayant trouver un sujet (celui-ci) dans lequel une personne avait fait un soft qui s’assimile plus ou moins a ce que je suis en train de finir de réaliser, j’ai décidé de lui poser la question qui me tenait a cœur :

Citation:
Envoyé par Rafale162
Salut Franck. A !

Dis moi, comment tu fais avec ton programme pour un avion type parklyer, indoor, tu as un profil en plaque???
Suite à ma question je me confronte à une personne plus que désagréable :( :

Citation:
Envoyé par Jere26
Quant à rafale162 et Dragver, restez dans le depron et donc les forums qui vont avec, car je trouve vos remarques franchement déplacées envers un VDPiste de talent et reconnu qui à la gentilesse de nous faire part de ces cogitations !!
Et qui est Hors sujet :

Citation:
Envoyé par Jere26
qu'on lui balance des post style 't'es bien gentil, mais on y comprends rien et en plus ça ne marche pas dans tous les cas'
Puisque ma question est plus que bien fondée !

La réponse de l’auteur du soft me convient tout a fait :

Citation:
Envoyé par Frank.A
Ceci étant dit, il est clair que, volontairement, j'ai mis de côté le cas des parkflyer ou des indoors
Merci pour cette réponse même si cela ne m’avance pas plus dans mes recherches… :-)

Cependant, laisse moi juste une petite rectification : Même si certaines personnes se fichent des performances, de la finesse, etc… de leur parkflyer, moi je m’y intéresse !

http://benaero.free.fr Photos aériennes, vidéos embarquées, constructions, etc....
Benaero est déconnecté   Répondre en citant