Citation:
|
Envoyé par Jere26 C'est le genre de reponses qui te coupent l'envie de partager alors que c'est justement cela qu'il faut préserver et étendre pour avancer. |
Encore une fois, tout faux Monsieur Jere26 ! Si je n’ai pas le droit de pauser une question, comment veux tu qu’il y ait « partage d’informations » et possibilité d’avancer!
Pour expliquer ma démarche et montrer l’intérêt que j’avais de poser ma question, voici quelques explications :
J’ai, il y a quelques semaines, décidé de me lancer dans la conception. A ce titre je me suis tourné vers une méthode de conception simple et pratique : la méthode SPP de Manu
http://zzmanu.club.fr/tele.htm… (Que je remercie au passage) – et je pense ne pas me tromper si je dis que Frank.A tire son soft d’une méthode proche de SPP (tu me corrigeras si je me trompe) !
Utilisant cette méthode, j’ai moi aussi créé un soft paramétrique sous format Excel afin de faciliter le dimensionnement.
Parmi les modèles que j’avais en tête pour la conception, il y a un avion de type parkflyer dépron. J’avais donc envie de connaître les performances de ce type de modèle, mais pour cela
il faut bien évidement passer par le profil de l’aile … après quelques recherches non fructueuse sur le net à propos des performance des modèles avec des ailes en « plaque » de dépron j’ai décidé de poster une question dans le forum construction de modelime.com, malheuresement ce post est resté sans réponse (
http://forum.modelisme.com/t78452-co...s-profils.html).
Me baladant sur plusieurs forums de modélisme.com, et ayant trouver un sujet (celui-ci) dans lequel une personne avait fait un soft qui s’assimile plus ou moins a ce que je suis en train de finir de réaliser, j’ai décidé de lui poser la question qui me tenait a cœur :
Citation:
|
Envoyé par Rafale162 Salut Franck. A !
Dis moi, comment tu fais avec ton programme pour un avion type parklyer, indoor, tu as un profil en plaque??? |
Suite à ma question je me confronte à une personne plus que désagréable :( :
Citation:
|
Envoyé par Jere26 Quant à rafale162 et Dragver, restez dans le depron et donc les forums qui vont avec, car je trouve vos remarques franchement déplacées envers un VDPiste de talent et reconnu qui à la gentilesse de nous faire part de ces cogitations !! |
Et qui est Hors sujet :
Citation:
|
Envoyé par Jere26 qu'on lui balance des post style 't'es bien gentil, mais on y comprends rien et en plus ça ne marche pas dans tous les cas' |
Puisque ma question est plus que bien fondée !
La réponse de l’auteur du soft me convient tout a fait : Citation:
|
Envoyé par Frank.A Ceci étant dit, il est clair que, volontairement, j'ai mis de côté le cas des parkflyer ou des indoors |
Merci pour cette réponse même si cela ne m’avance pas plus dans mes recherches… :-)
Cependant, laisse moi juste une petite rectification : Même si certaines personnes se fichent des performances, de la finesse, etc… de leur parkflyer, moi je m’y intéresse !