Well!
Pour monter le porte-hélice l'arbre ne doit pas être inversé (monté tête-bêche) mais seulement repoussé jusqu'à affleurer l'avant de la cage. Le problème est qu'il est monté serré sur les roulements et que l'utilisation du marteau est prohibée sous peine de dégats irréversibles. L'opération nécessitte l'utilisation d'un étau (ou à défaut un établi genre 'Workmate' B&D).
1) tu as ôté la vis de blocage radial de l'arbre, bien
2) de l'autre côté de l'arbre, il y a un petit circlips qui t'a peut-être échappé: il est
préférable de l'ôter maintenant (ce n'est pas obligatoire pour l'opération suivante mais ça peut éviter de le détériorer). Attention de ne pas le tordre en le démontant. Je n'ai plus ça en mémoire mais il a peut-être une rondelle dessous.
3) Prendre une cale en bois d'une épaisseur un peu supérieure à la partie saillante de l'axe et y percer un trou de 3,5-5mm bien perpendiculaire à la surface.
4) Placer cette cale du côté ou l'axe ne dépasse pas en centrant parfaitement ce dernier sur le perçage
5) Placer le tout entre les mors de l'étau en intercalant une autre petite planchette comme pièce martyr contre l'axe dépassant
6) Serrer avec
précaution afin d'éviter tout porte-à-faux et en contrôlant bien au début le centrage axe/perçage.
7) Continuer à serrer: un bruit sec se produira lorsque l'arbre se libérera (il faut une force relativement importante)
8) Serrer jusqu'à ce que l'axe affleure l'avant de la cage. On voit apparaitre du côté où l'axe est repoussé une deuxième gorge pour le circlips: elle doit être positionnée comme l'était initialement la première (quasiment au ras du stator).
9) Remonter le circlips (et la rondelle le cas échéant) en ajustant si nécessaire la position axiale de l'arbre afin qu'il n'y ait pas de jeu entre le circlips et le roulement.
10) Remonter la vis de blocage radial de l'arbre avec un peu de frein-filet
11) Monter le porte-hélice au frein-filet
c'est terminé!
A noter quand même que tout ça peut être évité en utilisant le prop-saver à joint torique fourni et une hélice GWS Slowfly, c'est même peut-être souhaitable vu l'absence de train ou d'hélice à pales repliables. En tout cas j'ai déja fait un peu la tondeuse avec le porte-hélice à vis en laissant trainer mes doigts sur le manche alors que l'aile était au sol et l'hélice (GWS Hyperdrive 8x6) n'a pas souffert.
Bon courage.