Afficher un message
Ancien 19/12/2006, 23h31   #1 (permalink)
cricri79
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: 79
Par défaut

Salut, il y a quelque temps j'ai déniché l'objet d'un vieux rêve, un kit de Cri Cri :) :

Pour la petite histoire, cet avion bien français a été dégoté ici chez Nitroplanes aux USA http://www.nitroplanes.com/cricri4arfel.html et est bien sûr fabriqué par des petites mains asiatiques...

Ayant un peu plus le temps de me pencher sur la bête en ce moment, je me suis mis à regarder quel brushless lui greffer à la place des 2 speed 400 prévus :rolleyes: Et pour faire écho aux derniers essais de motorisations asiatiques cheap de bernard "Mr Bungymania", j'ai cherché quelle paire de moteurs le moins cher possible il était possible de trouver chez un de mes vendeurs favoris, United Hobbies (histoire d'enfoncer le clou et de prouver une fois de plus que ce que l'on appelle le plus souvent de manière subjective "chinoiserie", n'avait plus grand chose à envier aux grandes marques reconnues :cool:)

Le premier "hic", c'est que l'on est limité à des hélices de 7 voire 8 pouces (pas sûr que ça passe en 8) vu la position des moteurs par rapport au nez.
Deuxième point, la place est comptée pour les moteurs, soit 28 mm de diam, pas plus.
Le poids final estimé en ordre de vol est fixé aux alentours de 1300 gr pour 1.18 m (avec des moteurs de la gamme des 45/50 gr, et des lipos 3S 2200 ou 3300 mAh 20C que je possède déjà).
Avec tous ces éléments en mains le choix s'est vite restreint ! J'ai bien repéré ce moteur https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=3747 mais je n'ai vu encore aucun retour sur lui :rolleyes:
Et les chiffres annoncés sont peut-être un peu fantaisistes comme d'hab avec l'Asie. Pourtant il me permettrait de monter une 7x5 ce qui serait parfait.

Je ne sais qu'en penser et c'est pour ça que je fais une nouvelle fois appel à "ceux qui savent" =D Alors, un avis, d'autres propositions ?

Merci d'avance ! ;)
cricri79 est déconnecté  

Répondre en citant