Citation: |
Envoyé par julien_a Finalement le lancé n'est pas du tout difficile ... je lance de la main droite, par le bord d'attaque juste à côté du saumon.
Assez fort, sans pente et sans moteur ... le temps de remettre le pouce sur le manche, ça plane gentillement et ensuite un filet de gaz pour prendre de l'altitude | 'Mieux vaut être seul que mal accompagné' dit le proverbe ;)...
Le fait de lancer moteur coupé présente l'avantage de préserver l'helice en cas de loupé mais pour avoir essayé les deux méthodes, je trouve que l'assistance du moteur permet de mieux se concentrer sur un lancer propre dans la mesure où il n'est pas nécessaire qu'il soit musclé. C'est d'autant plus vrai si l'aile est un peu lourde ce qui est le cas pour la mienne. Citation: |
Envoyé par julien_a Une dernière question ... vous mettez du frein ou vous laissez tourner l'hélice quand les gaz sont coupés ?
Dans ma config, je laisse tourner ... mais j'ai l'impression que ça freine le vol plané qui n'est pas ridicule du tout malgré ça. | J'ai également testé les deux solutions et j'ai choisi de laisser le frein: ça peut être utile d'arrêter l'hélice rapidement en cas de gamelle. Reste à avoir le bon réflexe au bon moment!...
@+
__________________ Pascal
AMC 94
Futaba T10 CHP et FF9 Super, Turnigy 9X ...
HK600 GT, T-Rex 450 (HDE 'Airwolf' et SE), HB King 2 ('standard' et 'full options'), Blade mCPX, Raptor 50...
Minimag, Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5... Bateaux: Michigan (MHD)... |