Afficher un message
Ancien 27/01/2007, 08h56   #110 (permalink)
lscoleur
Junior Member

Inscrit : January 2007
Par défaut

Merci T.PLATON !

Vous me rassurez : .Je n'ai pas tout faux !

Ma démarche est simplement d'essayer de faire comprendre que les données utilisées par un logiciel sont primordiales pour les résultats qui découlent dudit logiciel.

Faites une erreur de ,allez,de 5% sur les polaires d'un profil , ou 5%d'erreur sur le Cm0 ( qui au passage dépend grandement de la source d'info). A quoi cela sert-il après de tenir compte de paramètres "secondaires" ?

Mon discours n'a jamais servi à critiquer le logiciel en lui même, ni son auteur. Je suis tout à fait conscient du travail que cela représente, et de la difficulté de la chose...

Pour M PLATON, et pour me finir de me rassurer (comme cela je pourrai dormir en paix ce soir... ;) ), puis -je avoir votre avis sur le CLARK Y ?(sur un planeur autre que début , 2 axes) . Merci d'avance...

Là aussi, il y a des antécédents, même en F3B : Il y a eu des profils qui théoriquement ont semblé supérieurs aux autres, et qui en pratique , ont été nettement en dessous...voir DU 86-084-18 au bord de fuite exotique...

Si maintenant vous me dites aussi que le CLARK Y est aussi excellent en pratique que ses polaires le laissent supposer, promis, je n'embêterai plus personne avec mes posts ; Je serai au chaud dans l'atelier pour préparer mon JCH avec CLARK Y

Attention les F3Istes, une révolution est peut-être en route....

Pour F AGUERRE :

"Comme quoi, ce n'est pas que l'outil qui conditionne le résultat, mais la rigueur de l'utilisateur."
100 % ok. Je pense que mon message est passé...

"Au passage, méfies-toi des profils "xx_mod" de Graupner pour ne citer que lui, ce n'est pas toujours ce que l'on croit..." . Je m'en suis rendu compte,merci . Graupner n'est pas le seul....

Pour comparer plus facilement les polaires, l'échelle des Cx devrait être dilatée : on peut se contenter des Cx compris entre 0 et 0.03 par exemple
En rééchantillonnant l'E 195, sa polaire s'améliore, non ? Devient-il supérieur au CLARK Y ;) ?
PREDIM RC 2.0 , tiendra t-il compte de la nouvelle polaire E 195 ?
Accessoirement, comment fais tu pour rééchantillonner les points des profils ? Cela m'intéresse beaucoup , et je voudrai comparer les nouvelles polaires obtenues des EPPLER avec les données MTB..
lscoleur est déconnecté   Répondre en citant