Afficher un message
Ancien 06/04/2007, 09h38   #44 (permalink)
R6Boy
Membre actif

Inscrit : March 2003
Par défaut

Bonjour Franck, bonjour a tous,

Apres une rapide analyse, et toujours dans une optique de traiter le crobe à la facon d'un micro F3K, ma problématique est la suivante :

Je voudrais garder une clé d'aile traversante afin de beneficier d'un meilleur guidage, mais je recherche une solution "mecanique" pour fixer les ailes (c-a-d en remplacement des elastiques). Pour se faire, j'ai etudie de plus pres la fixation des ailes du Pixel. J'imagine que tu connais bien mais je vais tenter d'illustrer cette fixation pour tout le monde:
- les tringleries se trouvent dans le fuselage.
- Chaque aile contient en tenon qui vient s'insérer dans la rainure du fuselage (en arc de cercle),
- chaque tringlerie s'accroche au bout de des tenons et fait office de bague d'arret.

J'imagine que je ne suis pas tres clair dans mes explications et une photo serait le bien venue je pense. :P

Bref, si je retiens cette solution, cela va m'obliger soit a elargir le fuselage, soit a mettre les servos tetes beche comme illuste dans l'un de tes postes.
Mais mon veritable probleme reside dans la forme du fuselage qui doit posseder deux rainures en forme d'arc de cercle (avec comme rayon, la distance la clé d'aile et le tenon), du coup cela m'oblige a revoir la hauteur du fuselage afin de permettre des debattements vers le haut comme vers le bas... un peu a la maniere "des planeur 3D" avec un fuselage tres haut permettant le vol tranche (chose que je ne recherche pas)

Ma question (ouf !): quelles vont etre l'impact sur le vol si finalement les ailes se situent au milieu du fuselage (agrandit dans sa partie "haute").

Voila, en esperant ne pas avoir ete trop confu dans mes explications...:D

Merci d'avance.
Cedric.
Radio : Aurora 9
R6Boy est déconnecté   Répondre en citant