Avant c'était simple : meilleur rapport qualité prix : Roco!
Maintenant, ils viennent d'être rachetés mais cela reste une bonne marque.
Autres bonnes marques de train : Piko et surtout Mehano (pas cher et très fiable).
De toutes façons, tu peux acheter ce que tu veux çà s'améliore (contacte techni loisirs ; je sais çà fait pub, mais la réalité c'est que en dehors de CDF à Courbevoie et Techni Loisirs à Clermont Ferrand, je ne connais quasi personne de compétent en France, sauf peut-être l'Autorail à Metz).
Fleischman c'est la Rolls du matériel roulant mais bon je ne vois pas trop la différence avec Roco (à Techni loisirs, il y a des loco roco qui tournent en vitrine 10heures par jour, 5 jours par semaine, à tirer une rame de 20m et depuis plusieurs années et jamais de pbs).
Pour les aiguillages pour moi, il n'y rien d'autre que Roco et jouef (jouef a le défaut d'avoir des aiguillages un peu serrés et sans protection).
Pour les feux, jouef c'est très bien mais en digital il faut mettre une résistance sur les fils rouge et vert (ou blanc) et supprimer alors celle du fil noir.
Pour les wagons : rien de mieux que Märklin. Maintenant les marchandises, Roco est très bien. Par contre, il faut que les wagons soient assez lourds pour les marchandises sinon c'est cata assuré.
Pour le digital, il n'y a qu'une seule marque sans problème : Zimo mais c'est très cher.
Après moi je conseille Intellibox (çà marche avec du Motorola et du DCC - attention pas de Motorola et DCC ensemble sinon avec l'ordi la centrale n'arrive pas à gérer). C'est la moins chère et marche très bien. Pour faire fonctionner les feux et aiguillage : du Lenz. Et, pour la rétrosignalisation : du CDF (çà résiste à tout!).
Pour les relais : tout dépend de ce que l'on veut : un system digital, là il faut des relais bistables. Pour un système électromécanique classique, les relais Roco sont les meilleurs : ils sont protégés et marchent nettement mieux que les relais Fleischman. |