Afficher un message
Ancien 19/05/2007, 10h03   #6 (permalink)
sirius35
Membre Grand Maître

Inscrit : December 2006
Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mercen'Air
...il est temps de choisir mon trainer (3axes, les heures et les heures passé sur Flight Sim et IL-2 ne me laissent pas concevoir le vol 2 axes, c'est contre-nature !!!
Attention, FS et IL-2 ne sont déjà pas des sim rc, ensuite les simu (rc ou non) aident à dégrossir les reflexe mais ne permettent de griller les étapes...

Citation:
Sur le stand Robbe, un trainer qui a une petite tête de Cessna et qui est à construire !!! Un petit tour sur le site de Robbe :
ton lien ne marche pas, mais tu veut sans doute faire allusion au Cardinal

Citation:
Quelques jours plus tard, sur notre cher forum, j'entend parler du Pilatus PC6 d'Air Loisir qui peut faire avion école
En double commande oui, avec de l'assistance.

Ne pas oublier que c'est un avion bicycle, le taxiage est plus délicat, ensuite le dièdre de l'aile est très faible, alors que les avions de début on des dièdre plus élevés afin de donner un comportement autostable aux appareils.

Citation:
- Pensez vous que c'est un choix raisonnable de prendre la PC6 comme avion de début?
pourquoi ne pas t'orienter vers des appareils quasi indestructible type easystar ou autres ? Je sais il sont pas très esthétique comparé à des avions grandeur, mais en te lisant on note une certaine impatience à piloter. Là du coup ça te donnerai une solide expérience de pilotage afin de pouvoir passer à l'étape suivante et te faire réellement plaisir par la suite sur le pilatus (j'entends sans stress, sans passer ton temps en réparations divers)

Citation:
- La conversion du PC-6 en electrique est elle aisée?
avec de l'expérience et le matos oui.

Si tu es vraiment un amoureux du Pil (comme moi) tu devrais voir celui-là un poil plus petit mais plus légers (donc facture matos réduite en conséquence). Là aussi si tu veut vraiment te faire plaisir, attend de savoir vraiment piloter (fait toi les dents sur des appareils qui ne craignent rien, en EPP, fait les souffrir, mets les dans tous les sens, et ainsi tu préservera ton avion suivant d'une vie prématuré)
Question Hobby-King ? Voir post#1
Pegoud35
sirius35 est déconnecté   Répondre en citant