Afficher un message
Ancien 03/08/2007, 16h55   #41 (permalink)
PasTrix
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: St Brieuc (22)
Par défaut

Salut Wis,

J'ai jugé bon de mettre le programme source de chaque montage à disposition sur le site pour plusieurs raisons.
- celui qui a envie de faire des modifications pourra le faire à son aise pour adapter le montage à ses besoins;
- celui qui le trouve bien comme ça l'utilise comme ça;
- j'essaie de documenter mes programmmes le mieux que je peux de manière à ce que des sous-programmes puissent être utilisés par d'autres pour développer à leur tour leur propre application; ça aide pas mal d'avoir un exemple ou une partie déjà réalisée.

Dans un premier temps, il faut assembler le programme pour obtenir un fichier *.hex. Cela peut se faire avec MPASM téléchargeable gratuitement sur le site de Microchip.

Ensuite, il faut "flasher" le microcontrôleur à l'aide d'un programmateur (hard) et d'un programme (soft) ad hoc.
- Le programmateur est un modèle maison, mais il y a plein de schémas sur le net (série, parallèle...) qui fonctionnent aussi bien. Pour le mien j'ai simplement voulu avoir une alim indépendante.
- Le programme est IC-PROG. Là aussi ce programme est en freeware et largement utilisé.

A+