Aprés recherche je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet =1.5° d'anti couple.
La méthode étant faite pour les avions, certains testant l'anti-couple en faisant monté le modèle sur une pente de 45° pour voir si sa penche a droite ou a gauche !!! d'autre (en voltige font monter l'avion a la verticale pour faire le même test !!!) je n'ai rien trouvé pour l'instant sur des valeurs
précises ou rationnel sur le rapport de chasse et la cylindré du moteur .
Il est vrai que la plupart des avion RTF on le support moteur déjà dégauchi la cloison par feu est souvent incliné de quelques degré.
Dans un cas comme le tien le mieux est de faire des essais en collant des rondelles derriere le support moteur.
mais déjà si tu modifie les ailerons arrieres et que tu rajoutte un centrale le souffle de l'hélice devrait souffler la dérive et donc assurer un minimun de tenu de l'axe.
Maintenant je voudrais pas te décourager mais vu les modification profonde que doit subir ton modèle ne devrait tu pas envisager de faire une nouvelle coque?!?!
maintenant ton projet m'interresse enormenent car j'ai un 15CC qui dort dans mes tiroirs et un étang privé pour évoluer !
A+ Olivier