Citation:
|
Envoyé par Oli 69 Ajout :
Plus le différentiel est libre, plus l'energie va se dissiper dans le diff. La puissance totale ayant en partie été dissipée, la voiture sera plus facile à conduire car moins de puissance à passer au sol.
Et inversement.. |
Salut Oli :)
Ce que tu viens de dire est bel et bien signalé dans le post.
"De même, lorsque vous roulez, il arrive qu'une de vos roues se soulève (bosse, cailloux). Si le différentiel est totalement libre, vous aurez alors une perte d'énergie et donc de vitesse."
Toutefois un rappel serait peut-être utile à la rubrique 3, mais une reformulation serait bien.
La première chose que j'ai compris en lisant ce que tu as écrit est que l'huile fluide entrainait une perte d'énergie. Or ce n'est pas réellement à cause de l'huile, enfin je me comprends.
Je n'aurai sans doute pas le temps de me pencher sur ce post ce soir, mais demain soir je m'y atèle et je reformulerai une grande partie, utilisant des termes plus adaptés, ça aidera déja.
Je n'oublie pas ta remarque intéressante pour autant :)
@ Sirus: merci pour cette vidéo :)