J'ai acheté cet hélico il y a environ 2 ans lorsquel est apparue sur le marché. Je l'ai équippé d'une camera ccd KX121 et d'un transmetteur 1.2Ghz. Je l'ai piloté un peu dans ma maison mais c'était si difficile que j'ai abandonné. J'ai installé finalement la camera dans un de mes avions et je me suis servis tres peu de l'hélico depuis ce temps.
Il y a quelques semaines j'ai installé une camera cmos Killerccd et un transmetteur 1.2Ghz. Je voulais aussi des lumières sur l'hélico, j'ai démonté une lampe porte-clef qui avaient 3 leds rouge/vert/bleu qui clignotaient et j'ai retiré le circuit electronique et je l'ai adapté à mes besoins. Il y a maintenant sur le cockpit deux led rouge/bleu qui clignote pour simuler un vehicule d'urgence, une lumière blanche qui clignote sur la queue, un spot blanc dessous le cockpit pour eclairer le lieu d'atterissage et les lumières vert/rouge de positionnement de chaque côté du train d'atterissage.
Je veux faire voler l'helico en immersion dans les rues de ma ville pour filmer cette periode de l'année ou les lumières de Noel brillent et reflètent sur la neige. Inutile de vous dire que ça va être difficle pour pas dire impossible...
voici un petit video démontrant les lumières en action:
http://www.vimeo.com/447925 |