super interessant ce post, car moi aussi j'ai un Belt CP , première opération, démontage des servos d'origine pour des futaba S3107, le gyro par un ART-TECH V2 HL,le plateau cyclique en alu graissé au téflon,j'ai gardé le brushless, il a l'air correct, par contre j'ai trouvé un point dur sur la commande de l'AC vite changé par celui du carboon 400 qui est de meilleure facture , la courroie était mal montée http://www.express-modelisme.be/pieces-options/carboon-400/tail-pitch-control-set-p-878.html
le controleur mis à nu pour mieux respirer et placé en avant du brushless, je trouve qu'il participe à l'équilibrage,et pour les pales vérification de leur équilibrage,+ stock on n'est jamais assez prudent www.rc711.com
monter une croix d'apprentissage, histoire de ne pas casser des le premier saut de puce. En regardant une des photos je me rend compte que les pales ont tendance un peu à tomber ce symptome est identique chez moi. Apres une mise en route, et verification du tracking il est parfait , faut dire que j'ai repris toutes les cotes constructeur des quik link au pied à coulisse, j'ai également une légère vibration au démarrage, qui disparait très vite lors des montée en tours.Que dire du bruit moteur je le trouve agréable un léger sifflement qui change lors du réglage gaz/pas pour le statio. Etant totalement débutant, et malgré des critiques çi et la à propos de cet helico je le trouve plaisant, je ne suis pas pour le moment un fou furieux de la 3D, se faire plaisir dans des manoeuvres simples et surtout maitriser l'engin est ma plus grande satisfaction a plus M |