Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Ailes volantes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/11/2010, 17h16   #361 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2010
Lieu: Saint Paul en Cornillon
Par défaut

Salut Zephyrage
C'est quoi cette ultrawing et ou peut on la trouver ? J'ai vu ça sur google:
YouTube - DLG Nurflügel Ultrawing
C'est l'aile en question ?
Les ailes SAL, c'est formidable , en ce moment il n'y a pas de dynamique ni de thermique sur ma pente de prédilection mais je m'eclate quand meme avec l'Alula que je ne peux m'empêcher de faire voler tous les jours... c'est de la drogue ce truc

Dernière modification de tukothecat, 05/11/2010 à 07h59 Raison: intervention inutile et désagreable
tukothecat est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/11/2010, 19h44   #362 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: 41 / 29 / 74
Par défaut

juste ici : aile sal

je me suis fait une petite aile en depron mais c'est pas le top : Alula ... perso en Dépron

profil pifométrique, 200g en tout ... par contre j'ai trouvé la bonne position du CG
elle est stable j'ai presque jamais besoin de toucher à la profondeur quand elle est en vol à plat

donc je m'interesse à toutes les autres ailes SAL DLG ... et l'utrawing serait bien placée appremment , merci JeanMB
Ancien 05/11/2010, 11h39   #363 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2009
Par défaut

Pour faire simple bien réglée, l'ultrawing est un peu plus performante que l'alula. La cyclon a été pour moi plus dur à régler mais largement moins fragile et plus "maniable" que l'alula evo; reste la salAZ qui m'a fait décourir le sal et qui reste pour moi une référence.
Ultrawing n'est pas vraiment comparable, je veut dire par là que ce n'est pas les mêmes gabarits ni les mêmes possibilités d'adaptation. je lui mettrerai très prochainement un altimètre dans le nez pour voir la hauteur de lancé mais à vu de nez 30 à 35m et on arrive à dépasser la minute de vole en temps neutre si et seulement si on ne triture pas les manches tout le temps.... là c'est plu dure parce que pour moi une aile c'est fait pour remuer alors que mes 3K sont pour la bulle, les coups de solleil et le mal de cou
jeanMB est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/11/2010, 12h23   #364 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: 41 / 29 / 74
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanMB Voir le message
... mes 3K sont pour la bulle, les coups de solleil et le mal de cou

ça c'est le mal du pilote de planeur RC en plaine

OK j'ai bien noté toutes tes remarques, merci
Ancien 06/11/2010, 00h47   #365 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci jeanMB pour toute ses précisions. Mon Alula tiens en l'air entre 30 et 35 secondes sans trop triturer les manches, donc l'Ultrawing est quand même loin devant avec le double du temps.
Et la Cyclon alors, avec ses 110-120 grammes, elle doit peut être mieux tenir qu'une Alula comme la mienne (+ de 180 gr) ?
Ta cyclon est en quelle matière , entoilé ou pas , quel poids ?
Ancien 06/11/2010, 07h23   #366 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2009
Par défaut

Ma cyclon était en ep pour un peu plus de 130G. Pas entoilé, mais fibré (fdv 20g) tout ce qui était à l'avant du cg. 40 à 45seconde de vol par temps neutre un peu comme l'alula evo.
jeanMB est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/11/2010, 23h04   #367 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai reçu mes noyaux aujourd'hui, le kit complet miniplumes
Première impression, l'aile semble moins encombrante que l'Alula
Je pense remplacer le longeron tubulaire par du plat de carbone, comme sur l'Alula ou la beevolution, plus rigide et peut être plus léger...
Entoilage au vénilia ou scotch, ou peut être le scotch armé de zsystème en 400 mm (je me demande si une fois collé, on peut le dépolir au papier de verre et le peindre avec un apprêt et une peinture spéciale matière plastique style peinture à lexan)
je vais surement mettre des servos scanner rc ssv 9103 mg qui sortent à 4,4 gr pour 1kg de couple et qui sont très fin(8,5 mm). Pour le récepteur, étant équipé émetteur multiplex 2.4ghz, ce sera un rx5 light peut être deshabillé de son boitier. La batterie sera surement nimh pour éviter le plomb.j'ai entendu dire je ne sais plus ou qu'il était intéressant d'ouvrir un accu format pile de 9 volt et de se servir de ces éléments
Voila, il me reste à attendre la revue et je pourrais attaquer tout doucement
Ancien 11/11/2010, 09h56   #368 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Lieu: Rouen
Par défaut

Pour feu mon allula, noyaux EPP. Miniplumes annoncait 2 densités d'EPP différentes pour les panneaux internes et externes mais j'ai en fait reçu d'une seule densité et la plus faible. Du coup, les panneaux externes étaient un peu souples au lancer.... mais l'aile était légère (de mémoire 109 grammes sans avoir à percer de lumière).
Je vois pas trop l'intéret de tout entoiler à cause de la prise de poids. Je m'étais contenté d'un ruban armé au bord d'attaque. Pour l'accu, lipo 1S de 240 mA
Et pour le vol, que du bonheur.
tinours est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/11/2010, 17h19   #369 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je veux tout entoiler car je n'aimes pas l'état de surface de l'epp et que j'aime bien avoir un joli modèle dans les mains
Mais avant je ferais un montage à blanc pour avoir une estimation de la masse finale. Sachant quand même qu'un petit excédent de masse ( mais j'espère pas plus de 140 gr au final) lui procurera un peu plus d'inertie et par conséquent un peu plus d'altitude lors du lancer, à voir...
Quand à l'accu , je préfèrerais avoir 250 mA pour l'autonomie, comme sur mon Alula avec laquelle je vole à peu prés trois heures
Ancien 12/11/2010, 22h44   #370 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Une petite question à Zfred, si il passe dans le coin.
Le scotch zsystème en 400 mm adhère t il bien à l'epp decoupé au fil chaud ou bien faut il d'abord travailler la surface ? (nettoyage ou enduire de colle)
Sur le lien suivant:Grenade'in
L'aile a elle été peinte avant d'être entoilé ?
Merci d'avance
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages