Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Ailes volantes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/03/2010, 21h54   #101 (permalink)
Dans le jus depuis 1970

Inscrit : January 2009
Lieu: Estaimpuis Belgique
Smile

Citation:
Envoyé par phd3255 Voir le message
Slt Yvan,
A voir les photos cela devait être un bon moment
Je reste tjs en admiration devant ces pilotes qui volent en montagne ou aux bords de falaises sans la sécurité d'une motorisation qui sauve des moment critiques
Chapeau bas
Encore un modèle MPX qui aura du succès
@+
Philippe
Bonsoir Philippe,

En vol de pente, il est bien rare que j'emploie un planeur motorisé et lorsque j'en est un (moteur) il est très peu utilisé car dans 99 % des cas on a un autre moteur, le vent, le meilleur des moteurs.
Lors de ce premier vol de ma Xéno le vent n'était pas très en forme mais pourtant je me suis amusé comme un petit fou, il y a aussi beaucoup de plaisir aprés être descendu 20 ou 30 m en dessous de soi de gratter pour remonter, cm par cm, peu à peu, et se satelliser à nouveau.

Tu devrais essayer un jour, mais je te préviens, tu risques d'y prendre goût, moi le jour où j'ai essayé, ça m'a pris et jamais plus lâché, depuis je ne regarde pas toutes les 3 semaines, été comme hiver, à me taper 300 km a/r, et j'en redemande.
Fais moi signe si tu veux t'y tater, on se retrouvera au cap Blanc-Nez.

Yvan

Dernière modification de yvan121248, 15/03/2010 à 22h02
yvan121248 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/03/2010, 22h40   #102 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Belgique/Renaix
Par défaut

Merci, j'en prends bonne note
En plus nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre
@+
Philippe

Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A.
Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, Topmodel Sickle/OSFS81a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30
phd3255 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/03/2010, 18h19   #103 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2005
Lieu: CALUIRE et CUIRE (69)
Par défaut

Pareil pour moi, quand je vois ceux qui balance des planeurs à 2000 € du haut de la falaise et qui regarde la bête tomber de 100 mètres en sachant que ca va remonter.. moi je ferais une crise cardiaque.
C'est pourquoi j'ai finalement pris le kit motorisation de la xéno. Je pourrai toujours apprendre le vol de pente avec une bouée de sauvetage.
Hirobo Quark SG, CopterX 450 SE avec Helicommand, CopterX 200, Blade mCPX, Walkera 4#6, Nine Eagle Solo Pro,
MiniZ MR02, E-Savage, ASSOCIATED RC10 B4.1 Brushless 2.4GHZ
Easystar 3 axes, Art Tech Mustang brushless, Aile Xéno Multiplex, Robbe Seabee, micro Corsair Parkzone
Radio MX-16S & MX-12, DX6i // un petit voilier
ZORGL est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/03/2010, 18h40   #104 (permalink)
Dans le jus depuis 1970

Smile

Citation:
Envoyé par ZORGL Voir le message
Pareil pour moi, quand je vois ceux qui balance des planeurs à 2000 € du haut de la falaise et qui regarde la bête tomber de 100 mètres en sachant que ca va remonter.. moi je ferais une crise cardiaque.
C'est pourquoi j'ai finalement pris le kit motorisation de la xéno. Je pourrai toujours apprendre le vol de pente avec une bouée de sauvetage.
Bonne résolution Zorglubs, ta Zéno motorisée devrait bien voler dans plus de vent et en prime tu as une bouée de sauvetage comme tu dis.

C'est vrai que lorsqu'on lance un tout fibre de chez "trèscher" et que ça rame dur pour remonter, on a parfois quelques angoisses mais bon ça fait parti du jeu quand on est un peu maso.

Yvan
Ancien 16/03/2010, 18h55   #105 (permalink)
Dans le jus depuis 1970

Smile

Je fais appel aux amateurs de mousse EPP pour lire le post que j'ai mis dans la rubrique planeur au sujet d'un projet qui me tient à coeur.

Je vous mets le lien, Merci.

Vrai planeur voltigeur en EPP injecté.

Yvan
Ancien 17/03/2010, 09h49   #106 (permalink)
Dit "Le piétineur"

Inscrit : January 2005
Lieu: Marseille
Par défaut

Citation:
Envoyé par yvan121248 Voir le message
Bonne résolution Zorglubs, ta Zéno motorisée devrait bien voler dans plus de vent et en prime tu as une bouée de sauvetage comme tu dis.

C'est vrai que lorsqu'on lance un tout fibre de chez "trèscher" et que ça rame dur pour remonter, on a parfois quelques angoisses mais bon ça fait parti du jeu quand on est un peu maso.

Yvan
Salut, il y a cependant un point qui m'interpelle dans cette configuration : j'ai maintes fois pu constater qu'un planeur motorisé à la pente doit avoir obligatoirement une hélice repliable sinon il se transforme en fer à repasser dès qu'on coupe. (et encore, même à mi-régime il est encore vachement freiné).
Mais qu'en est-il d'une aile où le moteur est à l'arrière avec une hélice en propulsif ? Je vois mal comment l'hélice peut se replier ??? Vers l'avant impossible... Vers l'arrière ? Comment ?
Ancien 17/03/2010, 10h00   #107 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2005
Lieu: CALUIRE et CUIRE (69)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pat J. Nest Voir le message
Salut, il y a cependant un point qui m'interpelle dans cette configuration : j'ai maintes fois pu constater qu'un planeur motorisé à la pente doit avoir obligatoirement une hélice repliable sinon il se transforme en fer à repasser dès qu'on coupe. (et encore, même à mi-régime il est encore vachement freiné).
Mais qu'en est-il d'une aile où le moteur est à l'arrière avec une hélice en propulsif ? Je vois mal comment l'hélice peut se replier ??? Vers l'avant impossible... Vers l'arrière ? Comment ?
Effectivement, elle se replie vers l'arrière, le cone est fait pour ça. Je ne trouve pas cela très joli, mais c'est vrai que mon easystar avec son hélice non repliable se ralenti terribelement quand je coupe le moteur. Je laisse toujours un filet de gaz pour éviter ce problème.
Hirobo Quark SG, CopterX 450 SE avec Helicommand, CopterX 200, Blade mCPX, Walkera 4#6, Nine Eagle Solo Pro,
MiniZ MR02, E-Savage, ASSOCIATED RC10 B4.1 Brushless 2.4GHZ
Easystar 3 axes, Art Tech Mustang brushless, Aile Xéno Multiplex, Robbe Seabee, micro Corsair Parkzone
Radio MX-16S & MX-12, DX6i // un petit voilier
ZORGL est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/03/2010, 23h41   #108 (permalink)
Dans le jus depuis 1970

Smile

Citation:
Salut Patrick,
Ne me dis pas que tu n'a jamais vu une hélice qui se replie vers l'arrière, je ne te croirais pas.
Les pâles de l'hélice sont mise à l'envers dans le cône, certains cônes ne conviennent pas.

Yvan (Joël)

Ps: tu n'es plus trés actif sur facebook?
Ancien 18/03/2010, 09h04   #109 (permalink)
Dit "Le piétineur"

Inscrit : January 2005
Lieu: Marseille
Par défaut

Heu... non, je n'ai jamais vu d'hélice qui se replie sur l'arrière. Déjà par chez nous les planeurs motorisés sont minoritaires quand aux ailes volantes il n'y en a pas du tout (d'ailleurs je vais essayer de changer cette mentalité en relançant la formule "combat" sur Propente mais dans ce cas sans hélice).

Comment on fait pour savoir si le cône va permettre le repli sur l'arrière quand on commande sur le web ?

Dernière modification de Pat J. Nest, 18/03/2010 à 23h06
Pat J. Nest est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/03/2010, 00h00   #110 (permalink)
Dans le jus depuis 1970

Unhappy

Citation:
Heu... non, je n'ai jamais vu d'hélice qui se replie sur l'arrière.

Comment on fait pour savoir si le cône va permettre le repli sur l'arrière quand on commande sur le web ?
Là, évidemment à moins d'avoir déjà pu essayer le modèle d'un copain ou au magasin, je ne vois pas comment savoir.

Désolé.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages