| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) | |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Hello, Citation:
Ce n'est pas trop compliqué, sur l'axe moteur tu mets un cardan suivit d'un axe en carbone monté à chaque bout sur des roulements puis le porte hélice. Veuiller à garder le même C.G. par déplacement de la masse groupe moteur/lipo. Yvan
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... | |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Antheit (Wanze), Belgium.
| Hello ! Suis revenu de chez mon revendeur hier soir, avec une boite de Xéno et le kit motorisation tuning ! Bon, j'ai pas encore eu trop le temps d'ouvrir et de regarder l'aile, mais j'ai par contre jeté un oeil sur la motorisation : A première vue, difficile de concevoir une autre motorisation que la Multiplex, car des pièces plastiques et en Elapor sont également présentes dans la boite motorisation... Je suppose qu'elles sont prévue pour le passage du mode motorisé en mode planeur (Apparement la manip est facile à réaliser). Plus d'info prochainement, car vu la météo, je vais passer l'après-midi à l'atelier, et commencer son assemblage. Olivier. ;) ;) ;)
__________________ F6F Planet Hobby - DLE30 // Habu DF32 - Eflite // Rhapsody - Eflite (dans sa boîte)// Funcub Multiplex // Trex 550E // Trex 700E (en commande) http://ruissoli.skyblog.com/ http://piperclubbasoha.blogspot.com/ |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior | Chez un revendeur belge, les différentes motorisations sont dispo. Elle me tente bien, mais j'attends que les pieces plastiques et elapor soient dispo pour pouvoir mettre une motorisation que j ai en stock, sauf si comme dans un forum ils disent que le coût est d'environ 70€ pour les plastiques... donc la, ils peuvent se la garder
__________________ Hitec Aurora 9 * Turnigy 9X ER9 FrSky pour mon HexaArducopter Atom 6HV BeastX * Atom 500 FBL BeastX * Copterx 250 * Blade MSR Raven 50cc * Katana 26cc * MX-2 * voodoo F5B * swift II de nuit Spirit V * Binary 900 * Alula evo et encore quelques mousses et compagnie |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Citation:
Faut pas tout croire ce qui se dit sur les forums. ;)
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: Saint-Galmier 42
| SALUT! Je suis allé chercher ma XENO hier chez mon revendeur 64.90€ , je la destine à une utilisation planeur pur! Je dois reconnaitre que l'on en a pour son pognon, c'est pas juste 2 bouts d'EPP , 10cm de CAP et 2 ou 3 morceaux de plastique!!! Il y à du matos,( plats carbone), une réalisation soignée et surtout une étude balaise au niveau de la pièce centrale, quoiqu'un peu lourde! Elle a de la gueule, un look d'Horten, reste à savoir si son domaine de vol est assez large et non destiné qu'au débutant! J'attaque le montage des demain (Zacky ELAPOR) A bientôt, JP
__________________ corsair,hot-point,mini titan,hk 450,optic 6 |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Bonsoir ! Et bien voila, après avoir passé 5 heures à l'atelier, la Xéno est finie et en ordre de vol ! Cela fait maintenant quelques kits Multiplex que je monte (Funjet, Blizzard, Merlin, et enfin Xéno), et je dois dire que c'est toujours un plaisir d'assembler ces modèles en Elapor ! Tout est super bien pensé et tombe sous le sens lors du montage, et celui-ci se résume à un simple jeu de construction. Une fois de plus, la qualité est exemplaire, et j'ai l'impression que Multiplex s'améliore au fils des nouveautés ! 10/10. Concernant la motorisation, RAS, ça s'assemble tout seul également, et seul la mise en place du plastique arrière demande un peu d'attention, si on ne veut pas mettre de la colle partout et bien enfoncer la pièce jusqu'au bout. La conversion Motorisé/planeur est simple et rapide, et le système est vraiment bien pensé. Bon, maintenant y a plus qu'à attendre une météo convenable, et banzaï ! Merci M'sieur Multiplex... Oli. :) :) :) PS : Peut-être quelques photos en détails demain si j'ai le temps de les faire.
__________________ F6F Planet Hobby - DLE30 // Habu DF32 - Eflite // Rhapsody - Eflite (dans sa boîte)// Funcub Multiplex // Trex 550E // Trex 700E (en commande) http://ruissoli.skyblog.com/ http://piperclubbasoha.blogspot.com/ |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Re ! Une petite précision concernant le kit motorisation qui peut à première vue sembler un peu cher, mais qui au final ne l'est tant que ça... Je m'explique : J'ai payé mon kit motorisation un peu plus de 140€. Celui qui optera pour une motorisation moins chère aura quand mêm les frais suivants : - Pièces Elapor et plastiques indispensable : 20 à 25€. - Moteur (ex : Turnigy) : + ou - 10€. - Contrôleur 30A (ex : Turnigy) : + ou - 15€. - Hélice repliable, cône, et moyeu : + ou - 10€. - Arbre de transmission carbone (6mm), et adaptateur : + ou - 10€. On arrive à un total d'environ 65 à 70€, plus les frais de port. Ok, on est presque 50% moins cher que le kit Multiplex, mais pour des produits de HK, ce qui est normal ! La différence de prix ne serait d'ailleur pas moins importante par rapport à d'autres marques reconnues, et je suis même persuadé que Multiplex est meilleur marché que certaines autres marques ! Imaginons de remplacer le moteur par un Axi, et le contrôleur par un Castle Création... Je suis certain qu'on dépasse largement le prix du kit motorisation Multiplex ! En conclusion, le kit Multiplex est au prix qu'il doit être, ni plus, ni moins. Pour le reste, je tiens à préciser que je ne fais ni la pub de Multiplex (dont les produits sont pourtant bien faits et d'excellente qualité), ni le procès des produits de HK (dont je suis un friand consomateur !) Oli. ;) ;) ;)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 18h25.

Mode : Linéaire