| | #12 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Citation:
Par contre pour le variateur j'ai une question , quel difference il y a entre le 30A et le 40A , quel changement le 40A pourais m'apporter ? | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2007
| Pour le poids je dirais pas plus de 1500 grammes ! je dis ça car la mienne fesait ce poids avec que je la casse en deux (hier 27/04/10)... a ce poids elle est lourde et pas vraiment reactive, elle peine a remonter pourtant elle speed bien mais il faut anticipé. Aujourd'hui je recherche a lui faire faire un regime. Mon soucis est le centre de gravité !! il faut 30 à 32 cm depuis le nez mais impossible de faire cela. Avant j'avais placé 278 grammes de plomb d'ou les 1500 grammes. Aujourd'hui je recherche a avancer le moteur vers l'avant avec l'helice en plein milieu de l'aile mais rien y fait, je ne parviens pas a voir un bon centre de gravité (moteur turnigy c3536-1450 + helice 10x6 avec batterie le plus a l'avant possible de 3S 2200 mAh). Pouvez vous me dire le resultat avec un centre de gravité plus en arriere, du genre 39 cm. Merci Ps : meme cassé en deux elle revolera... |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Salut , j'ai fini de tout acheter , je me suis attaquer au montage ce week end , je te dirais ce que ca donne sur le terrain , mais en temps que debutant , je vais y aller cool pour commencé , sans trop la pousser , deja bien maitrisé la bete sera deja pas mal pour moi , apres une bonne mise en main , je pense que je serais a meme de lui apporter quelque amelioration si besion . ca fait 2 mois que je buche sur le sujet , je me suis bien renseigner sur le forum , j'ai peser chaque element et comparé pour avoir le meilleur rendu possible , chaque gramme compte . Je vais faire un nouveau post detaillé étape pas étape pour le montage de l'aile, avec chaque elements. J'espere que ca aidera certaine personne comme moi qui debute . . . Montage de la maxi swift etape par etape . . . Dernière modification de Galeo95, 09/05/2010 à 20h40 |
| | |
| | #16 (permalink) |
| La miene apres un petit regime est redescendu a 1200g. Le seule soucis est le centrage et j'ai du avancer le moteur pour y arriver. Bref comme elle est elle carbure bien. Je m'en suis commandé une autre (LA SPEEDY RACER)et compte en faire un bolide. Donc comme tu dis, chaque grammes compte. Pourtant je vais partir avec une batterie de 3S 4000mAh à 260g et un moteur Turnigy C3536-1450 ou SK3542-1250. En servo 2 HS-225MG avec transmition carbon. Pour les ailerons, je coupe car j'aime pas le principe de l'EPP comme charniere. Vaut mieux y mettre des petites charnieres, qui fonctionnent bien mieux. Sur la premiere j'ai placé une clé d'aile alu de 10 et des renforts sur les 2 ailes et ailerons. Ma question est : est ce vraiment necessaire ? il y a du grammes a gagner ici... Sinon en parlant de l'aile Maxi Swift, j'ai reçu ma nouvelle et pourtant elle a 2 defauts. L'epaisseur entre les 2 cotés est differente (pas a l'avant mais a l'arriere de 3 mm) et le dessin est mal imprimé, il est decalé d'1 cm (coté SWIFT). Je contact miniplanes pour voir avec eux lundi. |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Elle a fait un sacrée regime ![]() Sympa ton montage , mais avec le moteur et l'elice en millieux d'aile , tu ne perd pas trop du puissance ? concernant les charnieres je trouve l'idée original , les derives ont tendance a s'arracher meme renforcé avec du scotch ? a voir pour l'adapter sur la mienne . Quel est le poid des charnieres , et ou les a tu acheter ? Oui effectivement contact les pour voir si un echange est possible , normallement ton ailes neuve devrais etres impecable . |
| | |
| | #18 (permalink) |
| pour l'helice dans l'aile je dois forcement perdre, mais combien j'en sais rien. Les charnieres viennent de sur ebay (je sais plus ou) et ça pese rien du tout ... et les mouvements sont naturels sans resistances. Pour ma nouvelle aile sur que j'appel lundi pour un remplacement. De toute façon j'ai payé avec paypal (recours en cas de litige). |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |