| | #102 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2004 Lieu: LOT ET GARONNE
| je suis passé chez mon revendeur détaillant du coin, et il a justement en stock des moteurs protonik 2210 kv 1700 ou 1400... il m'a mis le kv 1700 de côté...j'espére avoir bien fait, il me semble que c'est le combo que tu avais préconisé dans un autre post ? à moins qu'un kv 1400 soit suffisant pour monter à la verticale non stop ensuite il me reste en stock un controlleur protronik de 40 ampéres mais il est assez baléze et me semble bien lourd...est ce qu'un 20 ampéres pourrait suffir d'aprés toi ? En fait j'ai peur de trop l'alourdir...déjà avec les leds ensuite les renforts avec scotch armé etc...j'imagine mal que ça puisse ne faire que 350 grammes ! enfin je dis ça je vais acheter le moteur avant d'avoir la swift ! c'est vrai ça demain j'en commande une, il m'en faut une au moins pour que tout ça vol ! lol
__________________ avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex hélico: mini titan pour prise de vue aérienne. mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/ |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Banned Inscrit : December 2007
| très très bon choix le 1700! sur une apc 7x5 et les verticales se font a 80km/h! n'hésite pas c est le moulin qui tue! le controlo 20A trop limite!le 40A que tu possède est nikel! 10A de trop mais c est pas grave! il chauffera moins par forte chaleur a l été! l'aile toute équiper led comprise ,la bonne dose d'époxy et de scotch armer sort a moins de 350grs! pas de souci! c est quand même très léger une swift! j en ai sorti une en 2s a 220grs!toujours bien collé et bien scotcher! ne te préocupe pas du poid,c est un detail ! de toute facon plus elle est lourde,et plus elle vole vite! j'en connais qui mette des AQ 1300/1500 en 3s sur leur swift.................si tu met des 1000.............! |
| | |
| | #104 (permalink) | |
| Citation:
et bien ça me rassure tout ça ! je pensais pas que c'était aussi léger une swift !!! faut dire que c'est ma 1er aile volante, j'ai plus l'habitude des avions classiques. donc pour le moteur j'ai bien fait apparement...hé hé tant qu'à faire autant prendre un combo méchant dés le départ, au moins je serai pas déçu. et puis finalement elle va pas me côuter si chére que ça, j'ai déjà le controlleur, le récepteur et fouillant bien peut être les servos. donc juste ce moteur et un lipo et ça sera nikel. pour le contro t'as raison en plus j'habite dans le sud et on a déjà eu 33°c samedi donc c'est pour ça que je préfére prendre direct des trucs qui tiennent la route dés le départ. t'as une idée de la conso du moteur avec l'hélice APC (juste pas curiosité) en fait si j'ai bien compris c'est un combo surpuissant et à mi gazs à plat tu dois déjà être à la Vmax et le surplus ne te sers que dans les verticales ?
__________________ avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex hélico: mini titan pour prise de vue aérienne. mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/ | |
| | |
| | #105 (permalink) | |
| Citation:
![]() pour le combo mechant!oui c est ca qu il faut! a surveiller le pourtour du support moteur car apres quelle temp la deferlante de watt peut arracher la mousse qui le supporte! ya pas ca envoie! pour le controlo c est impec! si c est un chinois mieux vaut charger la mulle sans savoir si les perf sont exact! avec une marge sup au moins pas de surprise! la conso du moulin et entre 18 et 24A suivant l helice! apres pour le mi gaz a plat..........je sais pas je vol quazi toujours manche en haut comme un debile! sinon plané moteur coupé! ![]() 3/4 gaz suffit largement pour la chandelle rapide! tu verra ca bouge bien comme il faut pour une aile! pour moi et pour beaucoup c est le meilleur combo ! | |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2006
| Salut Fredob59, Sa fait un petit bout de temps que je n'été pas venue, une grosse semaine de ruche dans les dossier à rendre. Autrement la vidéo que tu as trouver : YouTube - Swift II "Night flyer" build Elle déchire, c'est un super reperd pour les novices et moi sa ma même donner des idées que je n'avais pas eu et pourtant j'en suis à 6 ou 7 ailes, je ne sais plus trop. Mon ami qui fait du vol de nuit avec moi c'est payer deux inter à distance pour passer en mode discret lol il veut me surprendre et m'éblouir au dernier moment!!!!! HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Receiver Controlled Switch Autrement vos ailes sons souvent plus légère que la mienne car on est proche des 400g ou on doit y être maintenant avec les équipement supplémentaires embarquer. Par contre on à des 1250 ou 1300 mah en accus. Mais bon sa voler super on ne s'en plein pas trop. Je vais enfin avoir un peut plus de temps pour refaire un peut d'aile, les montages vidéos qui vont avec car il y en à en attente et faire des photos fun avec les inter de l'aile de mon ami du genre des trait discontinue et autre sa peut être sympa. Voila tout A+ |
| | |
| | #107 (permalink) |
| ouais exellent splog tes idées de vidéo! alors oui pour les 50grs de différence cela vient de tes accu car moi je vol en 1000 protronik série "18 li"qui sont très petit et très léger! (si petit qu'il rentre d origine dans le logement sans creuser!) donc des 1250 style zippy,rhino etc sont bien plus lourde mais ne change rien ! t'en qu'il n'y a pas de problèmes majeur pour le cg,pas de souci! après a voir si l'aile les supportes au niveau effort car après quelques saisons l epp se ramoli donc la un jonc de carbone fais l affaire pour retrouver une deuxième jeunesse! bon et bien j'espère que les vidéo vont vite suivre! ![]() sinon pour l'inter c'est impec mais attention a ne pas la perdre de vue sur une mauvaise manip! j ai eu le tour en super fin d AQ j'avais bien tirer dessus et d'un seul coup elle a disparue! ca fais tous drôle! au cas ou pour les autres si ca arrive : j ai couper le moteur quelques secondes et remis quelques crans de gaz et la les leds ce sont rallumer ! ouf........!et je l'ai ramener! voila splog a bientôt et pour la vidéo, en voila une autre faite pour la pente non motoriser! si ca peut aider toi ou un autre a ce lancer! http://www.youtube.com/watch?v=ShPTwumUFvg Dernière modification de fredob59, 08/06/2010 à 21h06 |
| | |
| | #108 (permalink) | |
| Citation:
avec cette puissance ça peut pas lui faire de mal je pense.
__________________ avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex hélico: mini titan pour prise de vue aérienne. mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/ | |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut, Je viens de découvrir ce post, j'ai également équipé ma swift II de led (hobbycity). Je pensais que ce type de vol était plus difficile, mais pas du tout. Par contre même dans un coin perdu, j'ai eu pas mal de gens qui ont fait plusieurs fois demi-tour, arrêt sans les phares, etc... et un jeune qui n'avait pas l'air très frais qui c'est arrêté. Niveau équipement de mon aile, c'est du hxt900, moteur de 50g, lipo 3S 1300mah et deux bandes de 1m
__________________ Hitec Aurora 9 * Turnigy 9X ER9 FrSky pour mon HexaArducopter Atom 6HV BeastX * Atom 500 FBL BeastX * Copterx 250 * Blade MSR Raven 50cc * Katana 26cc * MX-2 * voodoo F5B * swift II de nuit Spirit V * Binary 900 * Alula evo et encore quelques mousses et compagnie |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |