Discussion Combo Hacker SkyCarver

bonobo78

Nouveau membre
Hello,
Je viens de m'offrir un petit combo : une Hacker SkyCarver chez WWW.POIDS-PLUME-RC.COM.

Pas de révolution quant à l'aile, il s'agit du même modèle que la Swift II avec une déco Hacker.

Voici la config :

° MOTEUR BRUSHLESS EMAX CF2805 KV2840 121W
° PORTE HELICE diametre 3mm
° ESC CONTROLEUR BRUSHLESS 18A DYS
° 2 SERVOS DYS GOTECK
° 1 BATTERIE LI-PO 3S 11.1V RHINO 750mah 20C
° UNE HELICE 6X4 EMP
° KIT AILE , winglets, support moteur, guinols, tringlerie.

Combos HACKER POIDS-PLUME-RC.COM

J'ai collé les deux demi-ailes et les winglets à l'epoxy 2 composants (araldite rapide, prise 4 mn).

Le combo est très complet il ne manque que la colle et l'ensemble Tx/Rx.

Il y a par contre un petit soucis pour lequel j'ai contacté le vendeur :
Le moteur n'est pas adapté au support fourni avec l'aile. On est donc obligé de faire un peu de place pour que celui-ci soit plaqué à son support et de percer de nouveaux trous pour y loger des vis de fixations qui ne sont pas fournies.
Ça n'est pas une catastrophe pour un modéliste bien équipé, mais n'ayant pas prévu le coup ça me créé un contre-temps dans le montage et donc une légère frustration (ce genre de combo étant d'habitude assemblé en une petite demi-journée sans nécessiter de travaux autres que du collage.

Le vendeur m'a assuré qu'il prendrait en compte mes remarques et retravaillerait la plaque de fixation pour l'adapter au moteur.
Si vous comptez en acheter une chez lui, pensez à lui demander il est très sympa !
 

Fichiers joints

  • 2011-04-30 13.14.29 (Large).jpg
    2011-04-30 13.14.29 (Large).jpg
    94,4 KB · Vues: 15
  • 2011-04-30 13.12.52 (Large).jpg
    2011-04-30 13.12.52 (Large).jpg
    96,8 KB · Vues: 26
  • 2011-04-30 13.11.50 (Large).jpg
    2011-04-30 13.11.50 (Large).jpg
    83,1 KB · Vues: 29
Fin d'assemblage laborieuse : il a fallu que j'aille chez bricotruc pour acheter de petits écrous de fixation pour le moteur et une bombe de colle pour cette satanée bande armée qui ne colle pas sur l'EPP.

Finalement, un petit tour sur la balance : 277g avec un lipo 2S 750Mah ! Yes ! C'est du bon ça ! J'ai pas pesé le lipo 3S 750Mah que je veux tester aussi mais il ne doit pas lui faire dépasser les 300g.

Le centre de gravité est un peu arrière par rapport à ce qui est conseillé pour l'aile : 190mm du nez au lieu des 180~185 conseillés, on verra bien.

La première sortie :
Le comportement de l'aile est vraiment plaisant, elle plane vraiment très bien, il n'y a pas à dire, ces petites ailes sont vraiment fun !
Étant tout nouveau dans le monde de l'aéromodélisme, j'avais eu une première expérience avec une swift II pas très enthousiasmante : une aile qui pesait près de 400g, des débattements beaucoup trop grands = crashs à répétition et finalement destruction du modèle.

Là, rien à voir, j'ai découvert par hasard un switch sur la radio qui permet de limiter les débattements des servos, du coup énorme différence dans la gestion de l'aile, aucun crash à déplorer tout au plus quelques atterrissages un peu rudes. J'avais de toutes façons pris les devant pour les crashs en volant au dessus d'un champs cultivé avec environ 50 cm de végétation , un vrai coussin protecteur !!

J'ai reçu hier la petite caméra keychain, que je vais embarquer sur l'aile, 15g de plus pour voir depuis là haut mes progrès en pilotage !!
 
C'est pas les debattements le probleme, c'est le fait que tu ne peut regler l'expo sur ces telecommande bas de gamme! Ton hacker et la swift2 sont les meme ailes! C'est fait pour le combat, la mienne les ailerons se mettent a la vertical en bout de course! Economise un peu, et achete une vrai telecommande, la, se sera le jour et la nuit!
 
zoro;1738505 à dit:
C'est pas les debattements le probleme, c'est le fait que tu ne peut regler l'expo sur ces telecommande bas de gamme! Ton hacker et la swift2 sont les meme ailes! C'est fait pour le combat, la mienne les ailerons se mettent a la vertical en bout de course! Economise un peu, et achete une vrai telecommande, la, se sera le jour et la nuit!

Euh, s'il s'en sort avec son inter dual rate, pourquoi acheter une nouvelle radio programmable?

Au siècle dernier les radios n'avaient pas toutes le dual rate et on utilisait des moyens mécaniques pour limiter les débattement : trou au plus près de l'axe sur le palonnier du servo et le plus éloigné sur le guignol.

La radio programmable se justifie surtout s'il veut gérer plusieurs modèles et l'expo n'est pas la panacée pas plus que le dual rate. Des débattements adaptés et des doigts suffisent.
 
Oui, alors pardon pour ma faute de vocabulaire, mais le switch en question fait très bien le boulot, sur OFF j'ai les ailerons à la verticale et sur ON ils ne sont plus qu'à 20 ou 30°. C'est parfait pour moi.

Bonobo from mobile
 
Haut