| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2005
| La flèche de ton aile compense le manque de dièdre. Inutile de compliquer, il suffit d'assembler dans les dépouilles(en supposant que le travail de découpe n'a pas été bâclé), bien à plat pour éviter le vrillage. Idéalement, il serait préférable d'avoir un dièdre négatif, mais avec le faible allongement de ton aile, ce n'est pas essentiel. A+ MLB |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Le dièdre négatif, d'experience c'est à proscrire absolument sur une aile volante. J'ai une aile montée avec les noyaux avec l'intrados à plat (ce qui donne un léger dièdre négatif) et elle est particulièrement instable. J'exclue que ça vienne d'autre chose car plusieurs amis ont la même aile avec l'extrados à plat et elles volent très bien. Si tu peux adopter l'une ou l'autre des solutions, je te recommenderais la A qui te donne un léger dièdre positif, mais la B te donnera aussi un vol satisfaisant. +++
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | Ca n'a que trés peu d'importance, ton dièdre est en fait la flèche. A priori je pencherais vers B pour éviter des phénomènes parasites à la mise en virage, mais c'est vraiment une question de gout, et de cheveux en quatre....
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |